Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

matoir pour cuir

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Petit scarabée

matoir pour cuir

#1 Message par Petit scarabée »

Re bonjour à tous !!!
Voilà, je cherche des outils (matoir) pour le cuir, mais en dehors de tandy leather, et fage & aiglon (si opitec, pour le matos scolaire, mais limité, et de toute façon, par correspondance), ben c'est pas facile de trouver un magasin "en chair et en os" sans faire 1 000 km.... :cry: Je suis prêt à faire un peu de route, mais ça fait beaucoup pour aller chercher quelques matoirs de rouen dans le sud de la France...
Y'aurait-il un fourniseur sur Paris pour ce genre d'articles ???????
(ou même en dehors de Paris, encore mieux !!!) ???
Sinon, ben ce sera par correspondance, mais j'aimerai vraiment avoir les outils en main, car n'étant pas vraiment très doué, je prefère sentir les outils dans la main avant..... :roll: :wink:
Merci pour vos infos :D

Invité

#2 Message par Invité »

Je pense que chez rougier & plé il y a ça... Mais probablement un peu chere!

Sinon, demande à FT, je pense qu'il doit avoir de solides idées sur la question!

Petit scarabée

#3 Message par Petit scarabée »

:wink:

Aegir Thorson
Membre

matoirs =

#4 Message par Aegir Thorson »

Tandy leather company
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Petit scarabée

#5 Message par Petit scarabée »

Ouaip, je crois que j'ai pas trop-trop le choix....... :wink:

NEMESIS
Dinosaure

#6 Message par NEMESIS »

Si , là : http://www.sellerieclaeys.com/
Tu vas dans catalogue et ensuite tu cherche le n°5 pas le n°5 de Chanel mais la rubrique " entretient et travail du cuir" :wink:
Un peu plus cher que chez tandy mais bon, ils sont en Europe donc peu etre moins de frais que par UPS !!!!!

king
Membre

#7 Message par king »

des outils à faire les trous ,même rubrique mais à laces et perlage
des clips à accessoires ...
sympa :wink:

Petit scarabée

#8 Message par Petit scarabée »

:wink: :D

Invité

#9 Message par Invité »

oui oui très bonne adresse on peut tout trouver chez eux et quand il a aps il commande volontier tant que ça reste raisonnable

Invité

#10 Message par Invité »

Très bonne adresse

Sinon chez Gérard diffusion rue Yves Toudic à Paris (Prix abordables)

Flying Tiger
Dinosaure

#11 Message par Flying Tiger »

et ils commandent ou? chez tandy lol...m'enfin si ca vous plait de depenser plus...

Invité

#12 Message par Invité »

Bien sur, n'hésitez pas à commander chez Tandy , c'est rapide et sérieux. N'oubliez pas le port et les taxes.

Invité

#13 Message par Invité »

n'ayant jamais risuqé une commande outre atlantique, jem e demandias a combien s'eleverai les ports (et taxes) pour du petit materiel de couture?? genre une roulette a marquée, un peu de fil ...

Jean-Luc
Membre

......

#14 Message par Jean-Luc »

Le plus simple est de faire la commande pour voir les frais et ne pas la valider si cela ne te convient pas.
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Invité

#15 Message par Invité »

Pour 1 kg, c'est de l'ordre de 20 $

Petit scarabée

#16 Message par Petit scarabée »

J'achète de temps en tenps aux US, et l'envoie oscille entre 20 et 30 $. De plus, ils sont hyper rapides, gentils et serviables, ce qui n'est pas désagréable :D
Modifié en dernier par Petit scarabée le 15 févr. 2007, 17:03, modifié 1 fois.

Invité

#17 Message par Invité »

Ce qui rend les matoirs aussi chers sinon plus que chez nous :?:

Petit scarabée

#18 Message par Petit scarabée »

Si tu n'en prends qu'un, oui !
Si tu en prends plusieurs (une dizaine ou quinzaine de matoirs différents), le calcul est à faire, c'est moins sur. De toute façon, ça ne solutionne pas mon problème, car j'aime bien tenir en main ce genre d'outil avant achat, et là....coinçé. Quand tu sais ce que tu veux, sûr que c'est intéréssant l'achat par le net. Quand t'es un "bitos" comme moi....ben tu hésites beaucoup plus !! :lol:
Modifié en dernier par Petit scarabée le 16 févr. 2007, 17:51, modifié 1 fois.

Flying Tiger
Dinosaure

#19 Message par Flying Tiger »

Ce qui rend les matoirs aussi chers sinon plus que chez nous
lol delire pas non plus! un matoir c'est $5, en moyenne, avec des reductions jusqu'a 50% en fonction du nombre. en france c'est 20€ , et ce sont ceux qui valent meme pas $4. acheter 50 tools chez tandy te reviennent à 6 en france..

Invité

#20 Message par Invité »

J'ai acheté mes matoirs à Paris, entre 6€ et 7€ (suivant model) je n'en ai jamais vu à 20€. Ou est le délire ?

Répondre