Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Sertisseur pour cuir

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

Sertisseur pour cuir

#1 Message par Invité »

En faisant les brocantes ce week-end parmis d'autres merveilles je suis tombé sur ça :

Image

Je suis pas trop sûr de ce que c'est, mais j'ai trouvé ça plutôt joli et ça semble efficace. D'après les têtes montées dessus ça serait pour poser des oeuillets, mais j'avais dans l'idée de détourner ça en emporte-pièce pour trouer ma vache de 3mm.
Est-il encore possible de trouver des têtes pour ce truc là ? L'embout du haut a un filtage de 6mm et celui du bas a une tige non filetée de 12mm, ça correspond à un standard des emporte pièces ?

Jean-Luc
Membre

......

#2 Message par Jean-Luc »

tu regarde dans la rubrique des fournisseurs dans le coin du cuir chez fage et aiglons par exemple.

Maintenant détourner l'engin pour faire un emporte pièce, à ma connaissance, il n'y a pas d'outil standard pour ça, il faudrait que tu les fabrique, c'est une absurditée !!!

Pour faire des trous, il a des outils exprès...
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

king
Membre

#3 Message par king »

j'ai la même , depuis plus de 10 ans , et j'ai trouvé seulement quelques accessoires en début de saison de brocante , avec un lot d'oeillets ...
faut pas desesperer , mais faut dire aussi que je n'avais pas trop
cherché avant
on doit pouvoir poinçonner aussi avec , à moins que la matrice que
j'ai soit un bricolage maison
(c'est tout un lot avec deux ou trois tranchets que j'ai pris :wink: )
je pense que les accessoires doivent se trouver ....

Jacques Delfosse
Dinosaure

#4 Message par Jacques Delfosse »

j'en ai connu une aussi, de machine comme çà !

elle était dans l'atelier de mercerie de mes parents et servait, avec une autre tête à sertir des boutons de tissus pour les vestes de cuisinier ! :lol:
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

#5 Message par Invité »

Merci Jean-Luc ! J'étais déjà allé voir (en vain) Tandy Leather, mais pas les autres. En suivant tes conseils j'ai trouvé sur Sovefac que mon machin serait une presse col de cygne, et des poinçons / emporte-pièce sont prévus dessus.
Reste à voir si mon bibelot accepte leurs outils.

Jean-Luc
Membre

......

#6 Message par Jean-Luc »

Alors ton engin, les appareils qui se montent dessus, du 3ième au 8ième, les emportes pièce en tout genres ...

Donc les dimensions que tu donnes, sont standard pour les outils qui vont sur les machines de pose, j'ai 2 modèles différents et les outils se montent indifférement sur les deux.

Je me répète, cette machine n'est pas un emporte pièce.
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Invité

#7 Message par Invité »

Si tu veux faire des trous, utilise tout simplement un emporte-pièce !!! J'en ai au moins 3 à la maison, dont deux merdiques. Le meilleur que j'ai est de la marque Mr.Bricolage !!! Trous à partir du 2 mm, toujours impeccable après une année à souffrir sur du cuir de 3, voire 4 mm d'épaisseur. Une machine à sertir ne sert qu'à sertir !!! Pour avoir tenter de sertir à la pince (merdique), et même au marteau (pas facile), j'en rêve d'une machine comme ça.

Invité

#8 Message par Invité »

C'est que j'ai eu des mauvaises expériences avec les pinces emporte-pièce, mais c'était sans doute de la camelote. Je vais tester les embouts et le cas échéant je me rabattrais sur un truc à pince ou à frapper.

Et puisqu'on parle d'emporte-pèce, j'en profite pour vous demander conseil sur la forge d'un emporte-pièce à frapper pas standard du tout. Je pensais utiliser de l'acier lime, le seul acier à haut taux de carbone que j'ai sous la main. J'imagine qu'il ne faut tremper que la "lame" ?

Invité

Heu, chez Fagès

#9 Message par Invité »

dans les machines de pose, il y en a une livrée aussi avec quelques embouts emporte-pièces.
Dans une autre rubrique, j'ai vu des embouts EP pour machine, mais quelle machine, that's la question? :roll:

Répondre