Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

étui raide

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
orange3040

étui raide

#1 Message par orange3040 »

J'ai acheté il y a déjà pas mal de temps un Bowie de F. Perrin. L'étui est correct mais le couteau force. Quelqu'un a-t-il une solution pour rendre un étui plus souple?

Jacques Delfosse
Dinosaure

#2 Message par Jacques Delfosse »

huile de pieds de boeuf ... ( imperméabilise aussi - mais attention , ne pas conserver la lame dans l'étui hors usage, ça attaque le métal par réaction avec le cuir ! )

mélange cire d'abeille + thérébentine et imbiber ... laisser s'imprégner puis enlever les surplus et frotter , l'étui n'en sera aussi que plus beau !

ballistol, aussi !
notre bonne huile à tout faire ...

amitiés,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

Quand

#3 Message par Invité »

on pense à tous les efforts que certains font pour le garder raide !

petitdragon
Membre

oui sokso

#4 Message par petitdragon »

mais dans ce cas l'huile sert à autre chose que de le garder raide :oops: bon d'accord je sors :roll:
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Invité

il y a

#5 Message par Invité »

il y a un post pour raidir du cuir sur le site: outdoors magazine online; il font ça avec de la cire chaude... :wink:

Jean-Luc
Membre

......

#6 Message par Jean-Luc »

Mais là il ne veut pas le raidir mais l'assouplir :roll:
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Répondre