Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

hey de Genève

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
esox
Membre

hey de Genève

#1 Message par esox »

bonjour a tous et toutes,

Un suisse de plus sur le forum si vous les acceptez de bon coeur !
De Genève, je m'intéresse depuis quelques temps au domaine de la coutellerie artisanale amateur.

Je suis donc un novice, vous ne me verrez pas souvent poster sur ce site, tant j'y trouve toute les réponses à mes interrogations de débutant.
Maois j 'y passe tous les jours depuis plus d'une année pour lire, documenter, et bien sur admirer vos oeuvres qui me tirent en avant et attisent mon intérêt pour ce domaine..franchement vous etes bien balèzes !

Pour situer, j'ai fait quelques essais à la lime et meuleuse, ponceuse a bande retournée dans l'étau...

puis j'ai découvert le backstand lors d'un voyage d'une année.
De retour à Genève, j'ai cherché de l'aide auprès d'une personne compétente que vous connaissez peut etre : C Phili !
(le back présenté sur ce site est maintenant à l'atelier !!)

je me retrouve donc avec du matos de pointe que je ne maitrise pas encore tout a fait, mais la marge de progression est immense ! merci a tous ceux qui ont animer ces posts et conseillés C.Phili pour cette réalisation.

j ai un ptit blog : http://esox-coutellerie.blogspot.ch avec pour l instant mes débuts je ne manquerai pas de l'animer un peu

Alors, bonjour a tous, merci de votre accueil et surtout merci grand merci de partager vos connaissances !

Simon

GM
Modérateur

#2 Message par GM »

Bienvenue.
Alors c'est toi le veinard :sm2:

esox
Membre

#3 Message par esox »

salut GM

merci de l'accueil, voui..c'est moi le veinard ! :oops:

Surtout veinard de l'ouverture d'esprit de C.phili, une bien belle rencontre

et veinard d'avoir a dispo une mine d'info comme ce site !

je suis au pied d'une immense montagne, mais j 'ai les bons crampons...A l'ascension !

SIOUM
Membre

#4 Message par SIOUM »

salut voisin , et bienvenu ici :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

GAMAIUN
Membre

#5 Message par GAMAIUN »

bonjour a toi et bienvenue :sm2:
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Fargore
Dinosaure

#6 Message par Fargore »

Bienvenue :D

DanielC
Dinosaure

#7 Message par DanielC »

Soit le bienvenue!

nanou
Dinosaure

#8 Message par nanou »

bienvenue :)
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

can
Dinosaure

#9 Message par can »

bienvenue à toi
tof

Croustibat

#10 Message par Croustibat »

bienvenue !!

adrix
Modérateur

#11 Message par adrix »

bienvenue !

esox
Membre

#12 Message par esox »

bonjour a tous, toutes

merci de votre accueil !

oui , mon atelier est visitable pas de soucis un petit MP pour l'organisation et le tour est joué

bienvenue !

esox
Membre

#13 Message par esox »

Salut Jojo

je suis dans le quartier des Eaux Vives rue Frank Thomas tu situes ?
c'est la rue au dessus de la Gare des Eaux-vives. La je suis en plein dans le chantier du CEVA (métro franco-genevois en construction actuellement).
Avantage : comme mon atelier est dans un sous-sol d 'immeuble locatif, les travaux autour me permettent de faire de la meuleuse dans mon local sans m'attirer les foudres des locataires au dessus, tout est noyé dans le brouhaha extérieur dû aux travaux !

bienvenue a l'occasion

fredv
Modérateur

#14 Message par fredv »

bienvenue a toi
coutellier et pecheur ?
amuse toi bien avec ta rolls
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

esox
Membre

#15 Message par esox »

Salut Jo !

Avec plaisir ! je ne pensais pas trouver des gens à proximité c'est une bonne nouvelle

A fredV : Pecheur un peu, coutellier pas encore j ai pas la prétention ! mais en devenir, je lespère.

salutations a tous

fredv
Modérateur

#16 Message par fredv »

avec un pseudo comme ça :lol:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

esox
Membre

#17 Message par esox »

pêcheur aussi ? :D bien vu. peu de gens savent ce que c'est !

Croustibat

#18 Message par Croustibat »

Ben moi je suis pas pêcheur, mais je suis curieux, alors j'ai été voir. Pour ceux qui comme moi insulte le monde de la pêche par l'immensement de leur incultance :

Les brochets (genre Esox) sont des poissons carnassiers, d'eau douce principalement piscivores et originaires de l'Amérique du Nord. Ils sont normalement les prédateurs absolus de leurs plans d'eau (à l'exception du brochet d'Amérique). Un brochet parvenu à une bonne taille n'a pas d'autres prédateurs que les autres brochets et l'humain.

Les caractéristiques communes à tous les brochets sont leur silhouette fusiforme, une tête « en bec de canard », des nageoires concentrées vers l'arrière, environ 700 dents extrêmement tranchantes et une alimentation carnée. Souvent sujet à des histoires de pêche, les brochets n'hésitent pas, à longueur d'année, à dérober les poissons des lignes des pêcheurs. Ils s'attaquent aux canetons, aux rats musqués et atteignent des tailles impressionnantes dans les lacs et rivières. Certains espèces présentent des sujets qui dépassent les 150 cm.

Leur chair est estimée pour certaines cuisines mais leur position au sommet de la chaîne alimentaire devrait limiter la consommation des gros spécimens qui ont tendance à bioaccumuler les éléments-traces métalliques. La remise à l'eau systématique des captures est de plus en plus populaire, notamment chez les pêcheurs passionnés du maskinongé, espèce fluviale et lacustre. Par exemple, certains sites dédiés à la pêche au « maski » ne publient aucune photo de poisson mort.

Source : Wikipédia.

fredv
Modérateur

#19 Message par fredv »

Oui un pecheur ne mange pas de Croustibat :lol: :lol:
O.Wilde

esox
Membre

#20 Message par esox »

salut croustibat merci du développement, content d'avoir pu agayer ta curiosité !
Pour ceux qui comme moi insulte le monde de la pêche par l'immensement de leur incultance :
pas d'insulte, ne t'en fais pas..je ressens la même chose côté coutellerie :oops:

pour moi c'est même un honneur au monde de la pêche que tu fais la, te renseigner, montrer de l'intérêt....

a bientot

Répondre