Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

miladiu !!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
gb63
Membre

miladiu !!

#1 Message par gb63 »

bonjour,

je me présente je m'appelle Guilhem (pas commun hein...) j'ai 21 ans et suis Auvergnat. je réside a la campagne dans le Puy-de-Dôme pas loin de La Bourboule.

J'aime la pèche, les rando, observé et photographié le gibier, les jeux vidéo ( :D ), le bricolage, la coutellerie, le travaille du bois.

Depuis tous petit j'aime les couteaux, les haches et leur tranchants (mes mains garde pas mal de souvenirs :roll: ). J'ai commencé il y a 1 an et demi par de la customisation d'Opinel, puis il y a quelque mois j'ai fait mes 2 première lame en stock removal et maintenant je souhaite me mettre a la forge. J'ai acquis il y a 1 mois et demi une petite fac pour 50€ en bon état, manqué plus qu'a faire le foyer ; me voilà parti avec ma bauge et ma pelle pliante en quête d'argile. Argile trouvé, séché, tamisé... Puis pareil pour le charbon de bois et brasque préparé :D (maintenant sa sèche.... patience encore 2 semaine a attendre :x ).
Mis a part les couteaux, j'espère forger des haches (j'adore les haches :oops: ) ainsi que différents outils que l'on trouve partout ou que dans des brocante ou encore qui n'existe que dans les souvenirs des anciens. J'aime bien fabriqué moi même et j'aime pas les trucs chinois........

J'ai la forge mais pas encore d'enclume, j'attends la bonne occasion parce que c'est pas donné en se moment sur le bon coin... une enclume de 10 kg made in china qui est vendu 25€ a casto et revendu 90€ sur lbc y'a de quoi ragé...
En attendant l'enclume j'ai un bout de xc48 de 19kg pour faire un tas, malheureusement j'ai pas trouvé d'info sur l'aménagement d'un tas (j'ai utilisé la fonction "recherche" mais en vint).
Me manque aussi divers outils de forge (ben ouais je doit les forger moi même hein :oops: ).

Aussi si quelqu'un de gentil voulais bien me montrai les premiers pas en forge je serai.... heureux.... :oops: (je suis timide...). Forger un burin, un tranchet, une pince

Mes grands parents étaient agriculteur et j'ai de l'acier a disposition :
lame de faucheuse, dents de pirouette, ressort de voiture et aussi pas mal de lame de ressort de camion (environ 60kg je pense ; 6 jeu voir plus si il y en a qui se cache dans le tas de feraille).
Mon grand-oncle m'a donné une adresse où il vendait du charbon de forge j'y vais samedi... j'espère qu'il en ont encore :?

Mais j'espère faire sous peu mon charbon de bois :wink: . pour le moment je m'informe et je récupère le matos qu'il faut :wink:

ce forum est vraiment immense et c'est fou tous se qui se trouve dedans !!
au plaisir de vous lire et de regardé tous se que vous fabriquer :wink:

salutations

edit : excusé j'ai oublier un truc :

bonne année et bonne santé a tous

Turbotec
Dinosaure

#2 Message par Turbotec »

bienvenue :wink:

Madmike
Dinosaure

#3 Message par Madmike »

Bienvenue à bord, bonne année, bonne lecture et bon feu :wink:

Guillaume
Modérateur

#4 Message par Guillaume »

Salut Guilhem! Je connais pas mal La Bourboule, étant Clermontois d'origine... J'ai pas mal sillonné le massif du Sancy en rando.
Il y a peu, plusieurs liens vers des vidéos de forge de pinces sont passées sur le forum, jette un coup d'oeil dans la rubrique vidéo, tu devrais trouver ton bonheur.
Bonne lecture et à bientôt.

can
Dinosaure

#5 Message par can »

bienvenue
tof

gb63
Membre

#6 Message par gb63 »

merci de l'info Guillaume ; je la connais bien cet rubrique maintenant je viens d'y passé mon après midi ^^

la rubrique scrimshaw j'adore faudra que je m'y essaye quand la neige sera là... enfin toutes les rubriques de se forum son génial :) (mais c'est long le temps de tous regarder...)

vulcain06
Dinosaure

#7 Message par vulcain06 »

Bienvenue" le bougnat" :sm2:
Toi qui n'es pas loin de Thiers tu devrais te rendre chez un ferrailleur et prendre, au prix de la ferraille, une matrice de machine pour emboutir les lames ou ciseaux. Quand je suis passé il y a quelques temps, on m"a envoyer sur une montagne de ferraille 8O :bave: et j'ai pu trouver mon bonheur :banane:, pour une somme modique, malgré ses 60-70 kg. En plus les angles sont parfaits et il y a toujours une partie, ("table") bien lisse et avant que tu ne la marques, tu seras peut être grand père... :wink:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

dec2bois
Dinosaure

#8 Message par dec2bois »

Bienvenue a toi.
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

fredv
Modérateur

#9 Message par fredv »

bienvenue
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

gb63
Membre

#10 Message par gb63 »

vulcain06 a écrit :Bienvenue" le bougnat" :sm2:
Toi qui n'es pas loin de Thiers tu devrais te rendre chez un ferrailleur et prendre, au prix de la ferraille, une matrice de machine pour emboutir les lames ou ciseaux. Quand je suis passé il y a quelques temps, on m"a envoyer sur une montagne de ferraille 8O :bave: et j'ai pu trouver mon bonheur :banane:, pour une somme modique, malgré ses 60-70 kg. En plus les angles sont parfaits et il y a toujours une partie, ("table") bien lisse et avant que tu ne la marques, tu seras peut être grand père... :wink:

sympa l'info :wink: (sa ressemble a quoi ? j'ai pas trouvé sur go**le :oops: )

je passerai a thiers pour le prochain salon coutellia ; peut-être qu'on se croisera avec d'autres membres du forum :) :wink:

en tous cas je vous remercie pour votre acceuil

Guillaume
Modérateur

#11 Message par Guillaume »

Si tu ne trouves pas les membres du forum, c'est que tu le fait exprès, car nous participons (du moins un grand nombre d'entre nous) à un pique nique dans le parc juste à coté du salon. Et il n'y a qu'un seul groupe de 40 qui casse la croute là... :roll: :twisted:

fredv
Modérateur

#12 Message par fredv »

D'ailleurs elle en est ou la lettre pour avoir une table plus grande ??? :roll:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

gb63
Membre

#13 Message par gb63 »

ben j'ai pas fait gaffe l'année dernière quand j'y suis aller :oops:

je regarderai mieux cet année 8) :)

vulcain06
Dinosaure

#14 Message par vulcain06 »

Guillaume a écrit :Si tu ne trouves pas les membres du forum, c'est que tu le fait exprès, car nous participons (du moins un grand nombre d'entre nous) à un pique nique dans le parc juste à coté du salon. Et il n'y a qu'un seul groupe de 40 qui casse la croute là... :roll: :twisted:

:lol: :lol: :lol: 8O 40 qui casse la croute :lol: :lol: :lol: et :tchin: :tchin: :tchin:

Guillaume
Modérateur

#15 Message par Guillaume »

Oui, bon :roll: on trinque un peu aussi... J'avais le sourire l'année dernière, j'ai même pas reconnu le Tatou! :lol: :lol:

Je vous rappelle que le port du badge est conseillé, ça facilite les rencontres entre membres qui ne se sont jamais vu.

vulcain06
Dinosaure

#16 Message par vulcain06 »

gb63 a écrit:
(sa ressemble a quoi ? j'ai pas trouvé sur go**le Embarassed )

Çà ressemble à un quadrilatère rectangle... :wink: Fais attention le weekend le ferrailleur est fermé :?

gb63
Membre

#17 Message par gb63 »

vulcain06 a écrit:
Çà ressemble à un quadrilatère rectangle... Wink Fais attention le weekend le ferrailleur est fermé Confused

ok merci je vais m'informer :wink:

c'est possible d'y faire un trou carré la dedans ?

vas falloir que je me trouve un badge alors :)

fredv
Modérateur

#18 Message par fredv »

O.Wilde

gb63
Membre

#19 Message par gb63 »

merci pour la photo fredv :wink:

il faut juste greffé une bigorne dessus et sa ferai une belle enclume

Guillaume
Modérateur

#20 Message par Guillaume »

Et pour le badge, c'est !

Répondre