Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bonjour d un petit nouveau

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
jeanmichel6588

bonjour d un petit nouveau

#1 Message par jeanmichel6588 »

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum , j ai 40 ans est je m appelle jean michel cela fait 15 ans que je pratique la coutellerie ammateur avec quelle periode d arrete car j ai construit ma maison en bois pendant 5 ans . ce forum est mine d infos pour tous je le trouve super bravo a ceux qu ils le fond vivre et qui partage leur experience sans retenu.je joins qu elle que photos de mes realisation. desolé pour les fautes l orthographe est moi ont est pas copain!!!!

michelS
Membre

#2 Message par michelS »

Bienvenue !
tres joli travaux ! tu viens d'oû ?
C'est plus pas facile que c'est compliqué...

fredv
Modérateur

#3 Message par fredv »

welcome et superbe travail
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

jeanmichel6588

#4 Message par jeanmichel6588 »

bonjour

je suis a colomiers dans le 31 toulouse :sm2:

Aegir Thorson
Membre

#5 Message par Aegir Thorson »

bienvenue ... meilleur en coutellerie qu'en orthographe, il te sera beaucoup pardonné .......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

jeanmichel6588

#6 Message par jeanmichel6588 »

Merci pour votre pardon je ferais des efforts promis:roll:

nanou
Dinosaure

#7 Message par nanou »

bienvenue :)
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Madmike
Dinosaure

#8 Message par Madmike »

Bienvenue :wink:

DanielC
Dinosaure

#9 Message par DanielC »

Bienvenue!

belles oeuvres, tu bricoles seul ou il t'arrive de voir d'autres couteliers?
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Invité

#10 Message par Invité »

Bonjour et bienvenue à toi et tes couteaux,tu peux nous en dire un peu plus long sur tes réalisations,mensurations,tour de taille et de poitrine etc.... :sm8: :lol: :lol: :lol:

Invité

#11 Message par Invité »

Bienvenue ! Et superbe travail ! :sm2: J'adore ton espadon et ton marlin: deux beaux couteaux, très originaux. :sm3:

jeanmichel6588

#12 Message par jeanmichel6588 »

Bonsoir
Je suis autodidacte et je réalise des couteaux de toute les tailles par enlèvement de matière ou a la forge. j utilise comme acier du 440C, ats 34 (t113) X75, damas inox, damas doursin, acier de récup. Pour les manches tout les bois de coutellerie, carbone, ivoire, bois de cerf, etc. pour les mitres maillechort, laiton et du titan pour les carcasses des pliants je travail seul en générale et mon couteau idéal s est le pukko entre autre je fais moi-même les étuis en cuire repoussé ou en kydex. Je possédai un tour une fraiseuse un four de trempe que j ai revendu quand j ai construit ma maison j ai gardé le reste tank, forge gaz, polisseuse etc. pour les couteaux que j ai poste manche ivoire de pachyderme lame ATS 34 carcasse titan pour les pliant pour les coupe papiers ATS 34 cote en titane polis et chauffer pour la couleur le tout fait a la lime .

Anghirrim
Modérateur

#13 Message par Anghirrim »

Bienvenue et très beau travail!
Amicalement. Thomas.

perigro
Dinosaure

#14 Message par perigro »

tres beau travail! et bienvenue.

Mais que fait le rotary dans le travail manuel? ils connaissent :lol: :lol:
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

GAMAIUN
Membre

#15 Message par GAMAIUN »

bienvenue
tres beau travail :sm3:
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Invité

#16 Message par Invité »

perigro a écrit :Mais que fait le rotary dans le travail manuel? ils connaissent :lol: :lol:
:sm30:

jeanmichel6588

#17 Message par jeanmichel6588 »

Bonjour

Suite a un article dans une revue local le rotary m avait contacté pour participer a la création d un couteau pinçonnée a leur emblème ont est parti sur les deux coupe papier a la suite de quoi il m ont décerné se prix en grand pompe avec une remise d un petit cheque et une invitation pour exposé mes création au grand rassemblement annuel tout frais payé ils ont était super avec moi, ils sont d un autre monde plus intello notre collaboration a pris fin par la suite. Cela a permis au rotary de ce frais bien voir par le grand président et moi de gagné un petit peu de sous que j ai vite réinvesti dans du matos.

mika56

#18 Message par mika56 »

bienvenue a toi, tes couteaux sont très beaux en tout cas et tes deux "poissons" sont vraiment bien pensés c'est une idée très originale!
la queue et les ailerons sont ils affutés?
a bientôt sur le forum

Invité

#19 Message par Invité »

:D salut et bienvenu tchotcho
tu dit " les étuis en cuire repoussé ou en kydex"
KYDEX :?:
pour moi c'est un plastique thermoformable de marque américain ,on parle de la même chose ou y a homonymie
dans tout les cas tu peu développer

stp au pire pose un lien une photo :D

pour l'orthographe pas de soucie se n'est pas moi qui te jetterais la pierre..... :?
dislessique chronique
merci à FireFox et son correcteur, dommage il ne fait pas la grammaire et les conjugaisons :cry: :lol:

jeanmichel6588

#20 Message par jeanmichel6588 »

Bonjour Mika et Red Blade

Pour les coupes papier les queues des poissons ne sont pas affuté pour ne pas se faire mal lors de la prise en main. Pour le kydex ont parle de la même chose je l utilise surtout pour des couteaux dit de défense urbaine j’aime bien se terme cela fait moins barbare !!!! Je vous remercie pour tout vos compliment j ai pue voir sur le forum qu’il y avait des couteliers aguerrit et de très beaux couteaux. Je posterai bientôt d autres photos de mes réalisations afin de les sous mettre à l’ œil avertis des couteliers de ce forum. Tchotcho

Répondre