étui de saex, cuir, laiton...
-
Invité
étui de saex, cuir, laiton...
Voilà, c'était pas mon premier étui mais la première fois que je travaillais avec du laiton et que je tentai une déco sur le cuir. La première fois aussi que je faisait ce type d'étui avec un port historiquement correcte (port transversal, tranchant vers le haut, pas de coutures en bas)... Je suis content de certaines choses et beaucoup moins d'autres...
La déco est faites au repoussée pour les entrelacs (beurk les entrelacs, j'ai raté) et en incisant-repoussant pour les corbeaux (j'suis assez content d'eux par contre). La déco du laiton est faite à la lime et au dremel (ce n'est pas assez soigné, je crois que je ferais juste à la lime ou à la scie (doucement) la prochaine fois pour un résultat plus net)
Le sax est sécurisé pour le combat en reconstitution histo (d'où la pointe blunt et l'absence de tranchant), la lame fait une soixantaine de cm.
vos critiques sont mes progrés
La déco est faites au repoussée pour les entrelacs (beurk les entrelacs, j'ai raté) et en incisant-repoussant pour les corbeaux (j'suis assez content d'eux par contre). La déco du laiton est faite à la lime et au dremel (ce n'est pas assez soigné, je crois que je ferais juste à la lime ou à la scie (doucement) la prochaine fois pour un résultat plus net)
Le sax est sécurisé pour le combat en reconstitution histo (d'où la pointe blunt et l'absence de tranchant), la lame fait une soixantaine de cm.
vos critiques sont mes progrés
Modifié en dernier par Invité le 23 janv. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
-
Fabo
- Dinosaure
-
Invité
-
Invité
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
t'en fai!s pas ...
y a encore 941 ans ......!!!!
suis en train de dessiner 3 projets de sax, mais ceux - là sont trop élaborés pour moi .....
ce sera pour un ami d'ici .....dans deux ans ....
le petit cadeau que je me ferai pour ma pension .....65 ans en Belgique
moi , je vais m'y mettre me faudra le temps ....mais tout de même pas quelques siècles !!!!
à bientôt,
amitiés,
y a encore 941 ans ......!!!!
suis en train de dessiner 3 projets de sax, mais ceux - là sont trop élaborés pour moi .....
ce sera pour un ami d'ici .....dans deux ans ....
le petit cadeau que je me ferai pour ma pension .....65 ans en Belgique
moi , je vais m'y mettre me faudra le temps ....mais tout de même pas quelques siècles !!!!
à bientôt,
amitiés,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
- Lambert Pierre
- Dinosaure
-
Invité
technique du repoussé pour les entrelacs et je crois que le terme exacte est "à l'incise" pour les corbeaux... Il y a un lien dans la virtuathèque pour télécharger un bouquin (qui je crois n'est plus disponible à la publication et est libre de droit, sur les technique de travail du cuir. je mets le lien quand je le retrouve.
-
Invité