Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un livre sur le scrimshaw?

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
medievalmarc

Un livre sur le scrimshaw?

#1 Message par medievalmarc »

Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si vous connaissez un ou des bon livres traitant du scrimshaw (précisement pour des couteaux), relatant la technique,qu'ils soient en anglais ou français.
Et si il y a même des tutoriaux sur le net,je suis preneur aussi!J'ai recherché un peu sur le forum et ça m'a donné envie d'en savoir plus,mais j'ai pas tout regardé,(les superbes réalisations de Umbo en l'occurrence..)si vous pouvez m'aidez à aller droit au but..:-) question technique..ce serait génial!
Merci d'avance!!

Aegir Thorson
Membre

#2 Message par Aegir Thorson »

pour les livres :
didactique : How to scrimshaw and carve ivory de blackie Collins publié par Knife world Books (une bonne aide pour un vrai débutant, j'ai commencé avec ça ........)
Modernes scrimshaw (en allemand) et Contemporary scrimshaw (en anglais) de Eva Halat : le dernier paru est celui en anglais, il contient quelques auteurs de plus que la version allemande dedans tu as des exemples et une partie qui traite des matériaux et une seconde de la technique mais l'idéal c'est de pratiquer et de montrer tes oeuvres sur le forum : deux personnes sont particulièrement qualifiées pour te répondre : Umbo, le plus grand et pas seulement sous la toise ..... (humour perso) et jct (le paysan adepte des netsuke).....

je viens de parcourir ton site :sm12: :ok:
Pour la modestie, je ne crains personne ......

medievalmarc

#3 Message par medievalmarc »

Merci pour ces infos,je vais rechercher ces livres!
Et oui je n'hésiterai pas non plus à montrer mes tentatives,quand j'y serai bien sur...Car je sais qu'il y des experts sur ce forum et c'est génial!Même si mes débuts sont pourris!
Il faut déjà que je conserve mes os à moêlle, joindre l'utile à l'agréable..Pain grillé ,moêlle,gros sel, os poli,scrimshaw..c'est bat..
je me réjouis de découvrir en faisant!!!
Et un autre merci pour ta réponse rapide et pour ton avis sur mon site antédiluvien..si si..

Invité

Bon

#4 Message par Invité »

je sais que je ne suis pas dans le bon espace, ben oui quoi, ici, c'est cuir et bois :lol: :lol: :lol:
Cherche pas à comprendre Marcos, c'est un truc entre Achim et moi...

Bon, ces deux bouquins, si tu ne les trouve pas, je peux fournir, mais tu devrais les trouver sans problème (au cas demande-moi, parce que si tu dois les commander à l'étranger, il se peut que je sois moins cher, mlais ça n'a pas d'importance. Par contre, je te, je vous donne une info, dans le prochain numéro , Greg (Umbo) nous a fait un très bel article sur le scrim, sous forme de tuto, et il y a tout dedans, en tous les cas, plus que dans How to scrim and carve Ivory. Et c'est en français. :wink:

DanielC
Dinosaure

#5 Message par DanielC »

C'est un scoop ?????
du srim en français, c'est génial, Merci Greg!!! pour ceux qui n'y comprennent rien en anglais et encore moins en allemand...

medievalmarc

#6 Message par medievalmarc »

Ok ok je ne cherche pas a comprendre :-) c'est entre achim et toi marie!
Quand tu parles de prochain numéro..c'est Lpdc.... ?
Je pose naïvement la question désolé.. :oops:
En tout cas excellente info pour ce tuto de greg umbo!!Un mega scoop!
Quand aux livres je n'ai pas encore cherché mais je me permettrai de te contacter pour voir tes prix si jamais :-).
Ahhhh..que c'est trop de la balle ce site! J'adore!

Répondre