J'ai commencé comme représentant pour un fournisseur de colles, masctics et vernis, il y a 30 ans, et je vendais justemenbt du Surgand, ma bouteille d'Arbanite date de cette époque !
Mon oncle, c'était André Ragot, premier prix de la Haye dans les années 30, luthier à Mirecourt, puis à Ceret dans les Pyrénées Orientales. Mon grand oncle, Lucien-André Ragot, et Lucien, mon cousin, aussi des luthiers. Il y a un violon de mon grand-oncle là :
http://www.cucucu.com/cucucu/music/violin/32.htm
Il avait aussi fait un violon pour Ginette Neveu, qu'on a retrouvé détruit dans l'avion où elle a disparu, en compagnie d'un Guarnerius del Gesu, dont on n'a retrouvé que la volute ! Il y avait aussi Marcel cerdan dans l'avion.
J'ai encore un violon de lui, celui de ma grand-mère, prof de violon, et un violino picolo qu'il avait fait pour moi, mais à 6 ans, ça me gonflait un peu, le violon ! Maintenant, j'ai envie de m'y remettre.
Son petit fils, François Ragot, mon cousin, est violoncelliste, il a longtemps travaillé avec Montserrat Caballe, maintenant, il joue en formations.
Désolé, je n'ai pas de violoncelle à vendre.