Voilà Voilà : Après avoir acheté un superbe couteau à PHM au SICAC 2006, j'étais un peu sur ma faim concernant l'étui (c'est juste un goût perso). J'ai pas forcément la prétention de faire mieux, mais disons que celui-ci me plaît plus (et pas seulement parceque c'est moi qui l'ai fait, hein ........ ........ ).
Bon ben boilà !
Les cones sont un peu trop brillants, mais je ne sais pas comment faire pour les vieillir (idem pour le cuir). Par ailleurs, je dois commander pour des perles (en verre et en métal), donc je le customiserai dès réception (pas avant décembre, je pense).
PS. Le couteau de PHM est vraiment très chouette, et ma photo ne lui rend pas justice c'est une belle pièce, jele remercie pour le plasir qu'elle me procure (tout comme les couteaux de FT, c'est un vrai régal !!! )
Ben écoute, je sais pas, c'est flashy aussi en vrai (pas autant quand même, mais un peu néanmoins). Coment faire pour vieillir l'ensemble ????????? ben je sais pas........ Si quelqu'un à la soluce.....ch'uis preneur
He ben voila, je sais qui l'a acheté (enfin presque) !
L'etui lui va tres bien, surtout si tu vielli un peu l'ensemble
Desolé de ne pas avoir ete la quand tu es venu...
Enfin, ça commence a se savoir que je suis toujours en retard et rarement derrière ma table
"... Adieu, dis le Renard, voici mon secret: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux..."
Saint-Exupéry.
Salut à tous, et sorry pour le retard....
Merci pour vos encouragements et vos conseils (l'eau salée, je vais essayer )
Pour PH : C'est vrai que cela aurait été sympa de te voir, mais c'est pas grave, ce sera pour une autre fois. Ton couteau est très sympa (je l'adore, il est vtraiment trèèèèèèèèèèès chouette !!! )
Pour les photos, ben j'essayerai d'en faire d'autres. Je le trouve très "winklerien" ce couteau, en tout cas, tu l'as bien réussi
Tu prend un pelle, un parchemin (au bord brullé ca fait plus stylé) une plume d'oie ou un bout de charbon, et une bousole.
tu sort de chez toi tu compte tes pas et tu note ta direction tu fait un long traget dans la foret (ou dans ton jardin... la foret et le jardin etant parfois confondu) tout en notant le chemin puis a un endrois qui te semble bien tu creuse tu laisse tombé l'ensemble dans le trou tu rebouche et hp tu rentre chez toi, tu scan ta carte tu me l'envoi par MP et tu me donne ton adresse.
attention si tu fait mal la dérniere etape tu n'auras pas un bon viellissement..
normalement 15 jour plus tard tu peut te remettre en route
...
bon plus serieusement pour les parties metalique tu peut peut etre les noircir e a la forge (pas calaminé.. noircir) et tu les frotte après avec un chifon.. ou au perchlo comme dit au dessu. pour le cuire tu peut toujours voir avec FT.. mais lui c'est son taf et ses petits secrets ;)
En tout cas l'etuit est joli et le couteau !
bonne nuit a vous !
@+
Max
PH a écrit :
Desolé de ne pas avoir ete la quand tu es venu...
Enfin, ça commence a se savoir que je suis toujours en retard et rarement derrière ma table
ben dans l'absolu je prefere la personne qui reste derrière la table à ta place.... alors fais lui de grossssssssssess bises pour moi
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway )
ça se porte bien (attache avec le bouton en bois de cerf), mais les franges peuvent se prendre dans les taillis, ainsi que l'attache, c'est tout à fait possible. C'est pas une question con, je te rassure, car je trouve aussi que certains étuis sont plus "pratiques" que d'autres. C'est affaire de goût, moi j'aime bien et je n'en ai pas une utilité extrême non plus donc ça me convient
Peut-être qu'une personne l'utilisant plus intensément, ou dans des conditions plus extrême ne trouverait pas ça pratique, ou opérant
Mais bon, je me suis fait plaisir, je trouve ça sympa, ça suffit à mon bonheur !!!