Bonjour, J'ai acheté dernièrement des sacoches cavalières d'occas pour ma moto. Le cuir est très épais mais malheureusement il s'est déformé avec le temps. Les rabats des saccoches sont rigides mais la sacoche elle même a un mauvais pli dans le milieu qui lui donne un air tout à fait avachi...
Je voudrais arriver à leur redonner leur forme d'origine (assouplir et rigidifier à nouveau le cuir.
Merci pour votre aide
Lyncis
Cuir déformé
-
SEGA
- Flying Tiger
- Dinosaure
tu les fais tremper dans de l'eau tiede, jusqu'a ce qu'elle soit completement molle. tu les sort, tu les remet en forme en virant tes gros plis, tu fais secher dansun endroit sec et a l'ombre et loin de toute source de chaleur. une fois sec, tu arroses copieusement et plusieurs fois d'huile de pied de bouef jusqu'a ce que le cuir arrete de se renourrir. ensuite tu fous la finition que tu veux, cirage ou autre..
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
-
Invité
-
luz
- Dinosaure
attention quand même avec l'huile de pied de boeuf, tout dépend de la finition que tu veux obtenir,....saturé d'huile, ton cuir sera souple et foncé pendant des années .... 
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
-
Invité
J'ai trouvé
une graisse géniale pour ramollir les cuirs durcis : c'est une graisse normalement faite pour les pieds des chevaux (baume pour sabots). Le pot était en solde et j'en ai pris un à tout hazard : je n'ai jamais vu une graisse aussi pénétrante. En plus, elle est parfumée au laurier
.
Par contre, elle donne l'effet décrit par Lus. Elle donne un aspect plus foncé.
Je l'ai essayée sur mes vieilles sandales
et l'odeur de laurier n'est pas un gadget 
Par contre, elle donne l'effet décrit par Lus. Elle donne un aspect plus foncé.
Je l'ai essayée sur mes vieilles sandales
-
la grenade
-
luz
- Dinosaure
en sachant que le plus souvent, c'est de l'huile de pieds de boeuf syntétique, je sais pas comment ils font, ils doivent d'abord fabriquer un boeuf en plastique puis lui presser les pieds
en tout cas, on reconnait l'huile naturelle par ce qui est écrit sur le flacon, et aussi par le prix du flacon.....

en tout cas, on reconnait l'huile naturelle par ce qui est écrit sur le flacon, et aussi par le prix du flacon.....
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......