Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

essences de bois??

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
YOUKI
Dinosaure

#21 Message par YOUKI »

Si c'est des branches mortes qui tombent ça ne vaut rien pour faire des manches .
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#22 Message par Invité »

euh bah je pense au contraire que le bois doit pas être mauvais.
Méthadrone ten pense koi ?

Invité

#23 Message par Invité »

Branche ou tronc, c'est du bois d'arbre...

La seule difference, c'est que dans le tronc tu a du fil, donc de la solidite, une histoire, pas dans la branche,en dessous d'un diametre donne, il faut voir le coeur pour se rendre compte de la difference entre l'aubier et la vrai nature du bois. Exemple :
chene, tronc=aubier+bois d'ouvrage. une fois vire l'aubier, on retrouve toutes les particularites du chene.
Dans une branche, il te faut de l'aubier, du bois et le coeur. Ca commence a faire une bonne section.

Petite astuce, les feuillus des regions temperes ne font pas de bon bois en bois de coeur, les resineux c'est moins flagrant. Pour les exotiques, c'est "essais, tu verra bien..."

Desole, j'avais oublie. L'eau diamant fait des miracles sur les cicatrices. Par contre les muscles, faut etre patient.

Je vous laisse, j'ai un escabeau qui m'attend sur l'etablis.

Youki, je t'appelle.

Invité

#24 Message par Invité »

merci méthadrone pour le tuyau je connais pas je vais me renseigner, mes muscles sont intacts :)

Invité

#25 Message par Invité »

T'es dans quel coin ?
reponse par mp

Invité

#26 Message par Invité »

Salut,

Sinon, va ICI pour faire ton choix! C'est pas toujours complet au niveau des infos, mais pour les essences locales c'est plutôt bien!

Bon emmanchage...

Répondre