Ne forgeant pas encore, j'ai rénové une vieille lame Brisa oxydée montée sur un manche laid et très abîmé.
Je crois avoir trouvé des bois qui vont bien mais trouverez vous lesquels ?
[/url]
Clair comme ca : erable, peuplier, platane, chataignier, noisetier, micocoulier. apres il y toute la famille des resineux, hormis le meleze peut etre, trop rouge, comme le douglas.
trop petite section .. y'en a qui sont bien quand meme ! on en a coupé un chez moi y'a des truc de 20cm de diametre facil .. le tronc peut etre gros mais les branche son fine.... on fait des arc avec du houx ? ou bien du frene il me semble. @ +
Le frêne est le bois le plus facile et moins risqué pour un débutant dans la facture d'arc, mais il y a bien d'autres bois : l'orme, l'hickory, l'ipe sans oublier l'osage et surtout l'if, bois d'arc pas excellence
Je confirme, il n'y a pas de foret de houx. Pour certain sujet qui peuvent atteindre des section interessantes, il y en a un paquet qui depassent pas les 10cm de diametres. Donc trop cher pour en faire des plateaux pour la menuiserie.
On les reserve plutot pour la sculpture, les frisages, la marqueterie, le tournage, etc ...