tour a bois
- zebulon
- Dinosaure
-
luz
- Dinosaure
ok, ça me parait l'outil indispensable pour tourner les queues de billard, mai il faut déja un cylindre ou du moins une portée cylindrique à l'endroit de la lunette. 
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
- zebulon
- Dinosaure
-
Invité
slt
sinon moi quand je veux tourner une piece de bois, je prend ma perceuse que je bride sur ma table avec un serre joint, je prend une piece de bois de longueur maxi 8cm voir 10cm,,que je serre dans mon mandrin
je fais tourner et j approche ma petite meuleuse equipée d un disque a lamelle sur la piece en rotation
c est rapide et efficace

sinon moi quand je veux tourner une piece de bois, je prend ma perceuse que je bride sur ma table avec un serre joint, je prend une piece de bois de longueur maxi 8cm voir 10cm,,que je serre dans mon mandrin
je fais tourner et j approche ma petite meuleuse equipée d un disque a lamelle sur la piece en rotation
c est rapide et efficace

- Jacques Delfosse
- Dinosaure
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
- zebulon
- Dinosaure
-
Invité
- zebulon
- Dinosaure
-
luz
- Dinosaure
le grand faucheur a écrit :oh put***!!!! le plus dure, ça ne doit pas être le travail au tour, mais l'ajustage des différentes pièces de bois nan?
tu prends des planches de différentes essences, tu les colles en couches, tu débites en carrés, et tu tournes....
après, tu peux compliquer en collant dans les deux sens.....
en tout cas, beau travail, belle finition, ...chapeau!!!!.
démontables?
par contre, le tapis de ton billard est un peu froissé
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
- zebulon
- Dinosaure
-
Invité
il est certain qu il est dure de reproduire deux fois la meme chose,,,
mais quand on a pas la chance d avoir un tour, le procédé de la meuleuse et perceuse reste tres abordable pour tous, si cela a pu donner certaines idees a d autres , je m en vois rejoui,
en tous cas la queue de billard,,,tres beau,,,:)
mais quand on a pas la chance d avoir un tour, le procédé de la meuleuse et perceuse reste tres abordable pour tous, si cela a pu donner certaines idees a d autres , je m en vois rejoui,
en tous cas la queue de billard,,,tres beau,,,:)
-
Invité
- zebulon
- Dinosaure
-
Invité
Tu veux rire Zebulon le fait de faire un simple cône ou de créer 4 pieds de table avec volutes c'est pas du tout la même chôse mais si tu as un peu de temps pour me démontrer le contraire fais m'en déjà deux identique.zebulon a écrit :Voici ce qu'on peux faire avec ce petit tour, et j'arrive à reproduire à l'identique
Pous J Delfosse,
Tu as raison j'avais oublié le coup des pièces unique.
- zebulon
- Dinosaure