Bonjour a tous!
J'ai trouvé ce morceau de bois il y a peu de temps et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du type de bois et une explication sur les deux couleurs differentes. Dernière question ce bois serait-il bon pour un manche de couteau ( je pensais a une pliant ).
Merci d'avance pour vos lumières...
Question aux boiseux!!
-
Invité
Euh...
A premiere vue, il y a pas mal d'aubier. Le grain a l'air fin, tilleul ?
Est ce le coeur qui est sombre, ca voudrait dire que tu n'as que la partie pour les insectes.
Le frene aussi est clair comme ca, le peuplier.
Le dernier n'est pas dense, au poids, ca pese que dalle. Comparativement, a taille egale, sechage egal, le peuplier est aussi leger que du balsa, on en fait des cagettes pour les fruits. Ca sent pas bon en plus.
Plus d'info, pourrait m'aiguiller. Tu l'as trouve ou ? Etang, lac, riviere, foret, champ, etc ...
Est ce que tu le marque avec l'ongle, mouille quel est sa couleur ...
A premiere vue, il y a pas mal d'aubier. Le grain a l'air fin, tilleul ?
Est ce le coeur qui est sombre, ca voudrait dire que tu n'as que la partie pour les insectes.
Le frene aussi est clair comme ca, le peuplier.
Le dernier n'est pas dense, au poids, ca pese que dalle. Comparativement, a taille egale, sechage egal, le peuplier est aussi leger que du balsa, on en fait des cagettes pour les fruits. Ca sent pas bon en plus.
Plus d'info, pourrait m'aiguiller. Tu l'as trouve ou ? Etang, lac, riviere, foret, champ, etc ...
Est ce que tu le marque avec l'ongle, mouille quel est sa couleur ...
-
Invité
Je l'ai trouvé pres d'un étang en pleine sologne. Une fois moillé la couleur ne change pas vraiment, elle devient plus foncée. Le bois est bien plus lourd que du balza je pense. Il n'est pas extremement dur et j'arrive a marquer le bois avec mon ongle mais il faut quand meme que j'appui pas mal pour cela.
Voici une petite photo qui permet de mieux voir la composition. La branche d'où provient ce morceau de bois était quasiment de taille identique, donc le coeur est foncé.
Merci pour cette reponse rapide
Voici une petite photo qui permet de mieux voir la composition. La branche d'où provient ce morceau de bois était quasiment de taille identique, donc le coeur est foncé.
Merci pour cette reponse rapide
-
Invité
-
stazzona di rustinu
- Membre
-
Invité