Quiver de chasse/cible
- thor38
- Dinosaure
sans parler d'une plaque en inox
mais j'ai fait l'experience une journée avec les lames nue dans mon carquois et c'etait devenu de vrai pioches (j'explique pas, peut etre le mouvement de la marche le frotement entre elles) depuis elle ont toutes leurs petites chaussettes en cuir chacune et plus de blems 
-
newfag
Aaaahh le tir à l’arc !!!!!!!!!
Ca c’était chouette. Non je vieux connise pas(pas assez vieux pour ça, par contre …)
Moi j’ai commencé par un hunter de cher Martin, en 60 livres, jusqu a ce qu’il me pète à la gueule.
C’est con j’en étais content, rapide, souple, mais bon, quand je disais plus haut que je suis un peu c..n.
Tu crois que j’aurais utilisé une fausse corde, ben non tu penses. Moi je suis trop balaise, je préfère le bander au pied. Résultat crac, du coup ça ma refroidis, et j’ai acheté un Gamgetter de chez hoyt, puis un alaskan de chez bear, puis plus rien, car un beau jour, les gendarmes mon ramener une de mes flèches, équipé de snaro (oui j’ai eu la prétention de tirer des oiseux, quand je disais que je l’étais je suis peut être même en dessous de vérité.
Donc pour moi, c’était alu, xx75 et vraiment très content.
Pour les clubs de tir de la région, il y en avait de très bien, j’étais à Albi, on était scindé en deux groupes, mais bon c’était simpas. Puis Graulhet, quelle ambiance (surtout la bouffe.
Mais bon c’était en 88, je ne sais même pas si ça existe encore.
Ca c’était chouette. Non je vieux connise pas(pas assez vieux pour ça, par contre …)
Moi j’ai commencé par un hunter de cher Martin, en 60 livres, jusqu a ce qu’il me pète à la gueule.
C’est con j’en étais content, rapide, souple, mais bon, quand je disais plus haut que je suis un peu c..n.
Tu crois que j’aurais utilisé une fausse corde, ben non tu penses. Moi je suis trop balaise, je préfère le bander au pied. Résultat crac, du coup ça ma refroidis, et j’ai acheté un Gamgetter de chez hoyt, puis un alaskan de chez bear, puis plus rien, car un beau jour, les gendarmes mon ramener une de mes flèches, équipé de snaro (oui j’ai eu la prétention de tirer des oiseux, quand je disais que je l’étais je suis peut être même en dessous de vérité.
Donc pour moi, c’était alu, xx75 et vraiment très content.
Pour les clubs de tir de la région, il y en avait de très bien, j’étais à Albi, on était scindé en deux groupes, mais bon c’était simpas. Puis Graulhet, quelle ambiance (surtout la bouffe.
Mais bon c’était en 88, je ne sais même pas si ça existe encore.
- Flying Tiger
- Dinosaure
graulhet existe j'y ai été un an y a environ 6 ou 7 ans. mais bon, pas terrible le parcours et j'en suis bien trop loin maintenant . avant j'etais a Vigoulet pres de toulouse, ambiance pas trop ma tasse de thé mais putain quel terrain! le plus beau parcours que je connaisse des dizaines que j'ai vu, on l'entretenait et le bichonnait et en plus on pouvait payer une partie de la cotisation avec les travaux d'amenagement et d'entretien, une pratique rare et super pour les petits budgets.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
- thor38
- Dinosaure
-
luz
- Dinosaure
Vigoulet, j'en ai un bon souvenir, j'ai fais deux fois le concours, mais celui que j'ai apprécié le plus, hormis Pamiers avec le tir en canoë entr'autre, c'est Roquebrun, dans la rocaille et les chènes verts....et leur vin.....
à Milhau, l' ambiance et le cadre sont innoubliables aussi.......
à Milhau, l' ambiance et le cadre sont innoubliables aussi.......
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
- Flying Tiger
- Dinosaure
yep mais l'ambiance etait pinpin..un jour ils ont acheté des blousons en tergal genre jogging pour menagere qui fait ses course à auchan avec ses mules. et marqué "vigoulet" dans le dos pour les porter aux concours et aux championnats de france. ayant quand meme une certaine notion du ridicule et vu que ca m'allait pas bien au teint je l'ai jamais mis ni acheté, et ca passait pas bien lol! mais quel plaisir de tirer la bas! roquebrun est super aussi. pamiers j'aime bien mais j'ai cassé trop de fleches la bas 
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
-
luz
- Dinosaure
à Pamiers, y a plus de compète officielles, seulement des rencontres amicales, un parcours surprise 3D, et des jeux, j'ai imaginé et fabriqué à l'occasion de l'une de ces rencontres quelques machines infernales et notemment un "brise flêches"
un moteur réducteur qui fait tourner une grande lame (forgée) .. 20cm derrière la lame le paillon en mousse, et au milieu du paillon le coupe circuit (une zone de 10cm de D) la lame fait un tour en 20 secondes environs si tu rates le coupe circuit les flêches plantées dans le paillon sont inexorablement detruites dans l'hillarité générale.....personne n'est obligé de tirer, mais c'est tellement tentant.....................

La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
- Flying Tiger
- Dinosaure
-
newfag
Ouaip, Vigoulet a, enfin de ce que je me rappelle un chouette parcours.
J’ai aussi fait celui de Pamier, qui si mon souvenir est bon est à Saverdun et c’est aussi un très bon souvenir(surtout la bouffe).
J’avais refait celui de Sénac à l’époque ( 88 )mais il a été abandonné, plus de tireur chasse à Albi

J’ai aussi fait celui de Pamier, qui si mon souvenir est bon est à Saverdun et c’est aussi un très bon souvenir(surtout la bouffe).
J’avais refait celui de Sénac à l’époque ( 88 )mais il a été abandonné, plus de tireur chasse à Albi
-
luz
- Dinosaure
ce n'est plus à Saverdun (en bordure de l'Ariège) depuis trés longtemps, le parcours actuel se trouve bien plus au sud, entre Foix et Le Mas d' Asil, autours d'un étang,..... c'est bien mieux, et la bouffe fait toujours partie des plaisirs de l'archer 
-
luz
- Dinosaure
oui, mais ça stesse aussi, un peu comme quand t'as un chevreuil de flan à 18 m....... sauf que là on tire à 6m...
un truc simple à faire pour les bons tireurs qui veulent avoir quelques frissons, c'est une tôle bien épaisse percée d'un trou de 20 cm devant le paillon......
un truc simple à faire pour les bons tireurs qui veulent avoir quelques frissons, c'est une tôle bien épaisse percée d'un trou de 20 cm devant le paillon......
- thor38
- Dinosaure
t'as l'air d'aimer te metre la pression luz
moi pour me la metre je tire avec ma voiture devans la cible les fenetres ouvertes c'est trés motivant pour tirer droit et vue que je chasse presque exclusivement le chevreuil ca me fait travailler mes fenetres de tir et j'ai encore rien casser ni fleches ni vitres ni transperser de portieres cool non 
-
Invité
Test de précision qu'on pratiquait de temps à autre indoor à l'Ecole Dép:
pièce de 10 frs (les modèles bimétaux, pas les vieilles oranges) à 18 & 25m ...
là on différencie les bons tireurs, les mouleux d'un coup, et les autres !
Bizzarement, opn faisait jamais ce test APRES l'apéro, toujours AVANT ...
pièce de 10 frs (les modèles bimétaux, pas les vieilles oranges) à 18 & 25m ...
là on différencie les bons tireurs, les mouleux d'un coup, et les autres !
Bizzarement, opn faisait jamais ce test APRES l'apéro, toujours AVANT ...