J'ai un problème, je ne sais pas comment le résoure, et ne sais pas où le mettre sur le forum
Pour des raisons de place (sur la terrasse de l'appartement), je ne peux acheter de perceuse à colonne pour percer les (futurs) manche des couteaux que je bricole. Idem pour un tour qui m'est bien sûr formellement interdit par ma Kommendantur d'amour !
J'en arrive donc à m'interroger sur l'utilisation d'une perceuse à main en stationnaire. En gros, je verrais un support fixe, maintenant la perceuse horizontalement, à un bout du Workmate. La pièce à percer serait maintenue dans un étau, rêglable en hauteur pour ajuster la pièce par rapport au forêt. Le coulissage du support d'étau se ferait tout simplement en utilisant l'espace séparant les 2 "machoires" du workmate.
L'avantage de ce système serait qu'une fois démonté, il se range plus facilement et libère le workmate pour autre chose.
Ce genre de montage a-t-il déjà été fabriqué par quelqu'un ? Si oui, sertait-il possible d'en avoir une esquisse ? Est-il réalisable ? Bref, je me pose un tas de questions...
D'avance merci pour votre aide