Verni Polyuréthane mono-composant satiné ?
-
Invité
Ca y est, j'ai fini un manche avec ce vernis (celui du sauc'killer, présenté par ailleurs avant d'être vernis). 2 couches de vernis et je suis super content du résultat. Je posterais les images à l'occase. Là, il est 6h30 et je me prépare pour aller faire un concours de tir à l'arc (avec ce vent, je sens qu'on va rigoler !)
@+
@+
-
Invité
Re: Verni Polyuréthane mono-composant satiné ?
et l huile minerale IKEA, pas chere facile a trouver , s applique facilement , aucun residu, pas grasse, laisse la couleur naturelle du bois apres sechage, seche en 20mn....
a tester donc.
a tester donc.
- Flying Tiger
- Dinosaure
Si on est riche, la colle cyanocrylate ca marche bien, mais faut avoir les moyens !
j'ai jamais mis aucun vernis sur mes manches: polissage a la main jusqu'au 400 => a la frotte+pate blanche => je nettoie le manche a l'acetone+ laine d'acier 000 => 2 couches de fondur au chiffon => main+ laine d'acier 000 => cire des antiquaires => sechage=> chiffon et basta.
j'ai jamais mis aucun vernis sur mes manches: polissage a la main jusqu'au 400 => a la frotte+pate blanche => je nettoie le manche a l'acetone+ laine d'acier 000 => 2 couches de fondur au chiffon => main+ laine d'acier 000 => cire des antiquaires => sechage=> chiffon et basta.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.
-
Invité
-
Invité
protection des bois
salut à tous
essayer l'huile de lin chaude. Elle devient très liquide et pénètre beaucoup mieux le bois. C'est d'ailleurs valable aussi pour protéger le fer.
essayer l'huile de lin chaude. Elle devient très liquide et pénètre beaucoup mieux le bois. C'est d'ailleurs valable aussi pour protéger le fer.
- Lambert Pierre
- Dinosaure