Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

question aux boiseux

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
claude le bûcheron
Dinosaure

question aux boiseux

#1 Message par claude le bûcheron »

y en a qui savent, j'en suis sûr :!:

qui saurait me dire la valeur de 1 m3 de planches de chêne, d'orme, de robinier, de noyer Amérique et de noyer de chez nous ? Quand je parle de m3 c'est m3 planche pas m3 grume, ok ! Tout ça en qualité ébénisterie, grande largeur pour le chêne et l'orme et séché avec amour, au sec dans une grange depuis au moins 15 bonnes années.

Merci d'avance !

Claude

Invité

#2 Message par Invité »

Salut. Je pense que sur le site "cyberbricoleur" (voir google pour le site exact), dans la rubrique "copeaux", on te renseignera de façon précise, beaucoup plus qu'ici : 1 m3 de bois, ça doit faire les manches d'une vie....

luz
Dinosaure

#3 Message par luz »

tu vends ton stock?????
au pif, je dirais entre 1000€ et 2000€..... oui, je sais, c'est vague....... :sorry:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

claude le bûcheron
Dinosaure

non c'est p'te pour acheter

#4 Message par claude le bûcheron »

c'est dommage que Méthadone ne soit pas dans les parages car je suis sûr qu'il sait ou qu'il peut savoir :!:

Merçi

Claude

Invité

#5 Message par Invité »

Bonne idée de modl, c'est là
http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=18&p=1&pm=
Forum sympa
:sm28:
Tubal

Flying Tiger
Dinosaure

#6 Message par Flying Tiger »

luz a écrit :tu vends ton stock?????
au pif, je dirais entre 1000€ et 2000€..... oui, je sais, c'est vague....... :sorry:
Ah, moi j'aurai dit 150 à 200, je dois etre loin du compte...
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.

Invité

#7 Message par Invité »

L'orme coûte cher !!! Regarde les prix des meubles en orme pour t'en convaincre !!!

luz
Dinosaure

#8 Message par luz »

Flying Tiger a écrit : Ah, moi j'aurai dit 150 à 200, je dois etre loin du compte...
tu es trés loin du compte, 300€, c'est à peu près le prix du sapin fraîchement scié pour la construction....;et c'est du HT
là, il s'agit de bois d'ébénisterie, pas trés courrant et avec 15 ans de sechage............ mais avec un m3 tu peux faire quelques meubles...............:wink:
l'ormeau à disparu de nos paysages suite à une maladie qui les a tous décimé, il n'y en aura plus...il ne reste que les stocks qui sont secs maintenant..... :roll:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Flying Tiger
Dinosaure

#9 Message par Flying Tiger »

oui tu as surement raison, mes seules unités de mesure sont mon stere de chene sec en buche que je paie 40€ et la scierie qui me vends des planches de chene de 2m x30cm x 10cm pour un prix derisoire. :lol:
Mais serieusement, le bois de charpente en pin et traité, chez bricochose ou a la scierie du coin ca vaut pas 300€ si? je vois pas ce que ca fait 1 m3 peut etre.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.

claude le bûcheron
Dinosaure

merci ....

#10 Message par claude le bûcheron »

à vous
Sympa le lien cyber machin

à la votre :tchin:

Claude

Invité

#11 Message par Invité »

Salut !
La methadone c'est pas mon truc, je prefere la bierre, la tequila et depuis que je suis a cote de Fronton, le jaja !

Le bois se vends tres cher :
* en grume, il faut choisir sa qualite, il faut du matos pour l'exploiter, grande dimensions, etc ...
* Avive, il plus cher, parce qu'en partie usine, mais dans des dimensions d'utilisation.
* Rabote, degauchi, pres a utiliser, je n'en ai jamais vu dans les GSB, faut voir du cote des scieurs, menuisier, etc...

Plusieurs qualite : menuiserie, charpente et ebenisterie.
Le m3 de chene se negocie vers 3000FR en qualite menuiserie, sechage entre 15 et 18%, selon les margoulins plus ou moins honnetes.

L'orme n'a pas disparu des PAF, Paysages Agricole Francais, la maladie les empeches datteindre une maturite suffisantes pour l'exploitations. Les chercheurs aurait trouve un vaccin pour inverser la tendances.
J'ai vu travailler de l'orme batave chez Costes a Marcillac. J'en ai envoye des chutes a un coutelier du Forum.

Qu'est ce que tu veux faire avec ton Bois? Couteaux, terrasse, table, lits ?

Si tu es sur Cyberbricoleurs.com, cherche Quercus, il est revendeur en bois sur le nord. C'est pas un scieur, c'est un negociant, il peut t'avoir du bois dans la qualite que tu veux.

Si tu veux te mettre a la menuiserie, va te falloir un combi, pas un Wolkswagen, plutot un lurem! ^o^

Invité

#12 Message par Invité »

Merci pour ta confiance le Bucheron.

Tu va douiller pour de l'orme et du noyer en grande dimension.
Le noyer c'est 4 a 5000fr le m3, surtout qualite ebenisterie, et tu le trouvera pas en avive a un prix abordable, tu va faire grimper le cours.
Demande ca ATPV, Antrhopauvergnat, il en acheter, il y a 2-3 ans, a vraiment pas cher, mais l'expedition a ete relatee sur le site de Cyberbricoleurs.

Tu m'inquiete avec cette idee de grande largeur. La bourde de debutant que j'ai faite, c'est que je pensais qu'en enlevant la dosse, j'aurai de grands plateaux, ben non? Il vaut mieux coller pour avoir de grande largeurs.

Ce que tu va trouver, c'est des epaisseurs differentes : rabotage et degauchissage effectues, il te reste l'epaisseur de travail.
30 a 40mm pour des plateaux de tables, 15-20mm pour des montants de porte de placards, etc ...

Mail moi pour plus amples infos.
Je m'etonne que d'autre boiseux aient pas reagis, y sont tous au bar ou quoi ?

YOUKI
Dinosaure

#13 Message par YOUKI »

pour paraphraser un grand humoriste : " Ca va couter un certain prix!!!"
:roll: :roll: :oops:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Répondre