Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Technique du scrimshaw?

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

Technique du scrimshaw?

#1 Message par Invité »

Je voudrais me lancer dans le scrimshaw et je voudrais savoir quelle matériel avoir et comment l'utiliser. :?:

Jean-Luc
Membre

......

#2 Message par Jean-Luc »

alors là t'as pas dû bien chercher, parce qu'il y en a eu des discutions sur ce sujet....
Sinon tu peux toujours faire un clic sur le bouton www de umbo.....
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Invité

#3 Message par Invité »

Ben pourtant, j'ai cherché! Mais j'ai dû être trop sélectif :oops: .

zeubest
Dinosaure

#4 Message par zeubest »

bonjour chez vous.

Aegir Thorson
Membre

#5 Message par Aegir Thorson »

matériel : une lampe à lumière froide, une pointe très fine et un système de grossissement de l'ordre de 2,5 fois (si tu utilises plus gros tu n'as plus de vision d'ensemble....)
la base de travail doit être très très finement polie (encore plus que cela.....) et tu te sers du reflet de la lumière sur la surface pout poser tes points ... ça c'est pour le principe mais si tu veux vraiment avancer fais un stage (j'ai passé une semaine à Nontron avec Umbo et j'ai vraiment appris.....même si j'ai encore d'immenses progrès à faire....)
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Répondre