Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bois de cerf.

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Invité

#61 Message par Invité »

mouais mouais, j'ai passé rapidement les derniers posts, mais en ce qui concerne les médias, je leur dis merde, ils nous servent la soupe qu'ils veulent nous donner, du pain, des jeux : la violence, des chiffres faramineux de caisses incendiées, le tout avec des grosses voix alarmantes, état d'alerte et faites sonner le Tocsin...
j'entend ce qu'on me raconte la dessus, je peux rien y faire, je trouve ca bête, mais fallait que ca pête dans un pays ou tout le monde se plaint...
Les politiques ne sont plus crédibles qu'en marchands de tapis, le peuple veut acheter des tapis mais pas cher et faut qu'il soient beau !
eh bien, la violence urbaine des jeunes...rien de neuf, cherchez sur les "apaches" à paris début XX (je crois..)
donc, pour résumer ce que j'en pense en gros : balle au centre.
Qui sème le vent récolte la tempète... Mais c'est dans l'oeil du cyclone qu'on est en sécurité...

Anghirrim
Modérateur

D

#62 Message par Anghirrim »

Dites, je ne veux pas faire mon chieur, même si je n'interviens pas des masses sur mon sujet mais j'aimerais qu'il ne se barre pas en discution politique. En tout cas merci pour ceux qui se sont donné la peine de répondre.
Amicalement. Thomas.

Olmo
Membre

balade

#63 Message par Olmo »

Bonsoir Anghirrim,
tu fais bien de le dire, quand je vois la dérive, d'un post sur comment trouver des bois de cerfs en forêt, nous arrivons à faire un tour dans les cités aux abois "de cerfs" enfin la boucle est bouclée ce fut une belle balade...

Invité

Casa

#64 Message par Invité »

La corne de chamois (oui, c'est de la corne, pas des bois), peut servir pour des manches de petite taille. C'est creux, mais ça peut se remplir de résine. Le seul problème, c'est la pointe qui rebique (normal pour un caprin !), elle est dangereuse, même assez redoutable, et il vaut mieux l'ôter, sinon, un jour, on se la retrouve plantée dans la main !
ça m'est déjà arrivé de me blesser avec, en dépiautant un bouc.

Pour ce qui est de la dérive sur un forum consacré aux couteaux, allez voir sur les forums US !

Le couteau est aussi un sujet sensible, et même lié à la politique si on y regarde de près.
Parce que, lorsque une loi est inepte et abconse, ce qui est le cas pour celle qui régit le port d'une arme de 6ème catégorie, comme pour celle qui définit cette même catégorie, on peut bien le dire, non ? Donc on fait aussi de la politique. Et là, ça passe mieux parce que ça touche à notre passion.
Mais cela dit, le problème des banlieues nous touche plus que vous ne le pensez : la justice en profite pour reserrer les boulons, et la police urbaine a pour ordre d'être de plus en plus sévère avec les porteurs de couteaux ! Qu'un préfet panique, et on se met à déférer au parquet d'honnêtes citoyens porteurs d'un canif... Ou bien encore certains policiers du métro, par trop zélés, mettent dans le même sac un ouvrier qui part au boulot avec son Opinel dans la poche (pour son casse-croute de midi) et un loubard...

Tiens histoire de rigoler : avant hier, j'ai pris mon avion à Lille pour redescendre dans mes quartiers... J'ai bien inspecté mes poches et mon bagage à main, parce que j'en ai toujours deux ou trois sur moi !
Aux rayons, il avait bien semblé que j'avais quelque chose, mais bon, il y a un tel bordel dans mon sac photo, entre les chargeurs, les optiques, les clés et tout et tout, que le gars a renoncé à tout fouiller. A mon arrivée, je me suis aperçu que j'avais dans la poche de ma veste un Piémontais de Mousse, et dans mon sac, un petit Kershaw mini boa et un étau pour le montage des mouches, avec un tire bouchon ! (fait par Mousse encore !). Elle est pas belle !

Et puis tiens, puisque sur le forum, nous avons quelques policiers de divers horizons (PN, gendarmerie, CRS et autres), je serais curieux, et ça intéressera tout le monde, de savoir quels sont les ordres donnés concernant l'attitude à avoir en cas de découverte de couteau lors d'un controle ou d'une fouille ... Est-ce laissé à votre appréciation, ou bien y a-t-il des consignes précises ? Voir derniers éditos d'Exca et LPDC.

Anghirrim
Modérateur

j

#65 Message par Anghirrim »

Je sais sokso mais cette discussion a sa place dans la partie discussion générale. Et je suis d'accord avec toi (sur ton édito) sinon pour le fait qu'à cause de quelques chieurs on va être obligés de plus rien porter.
Amicalement. Thomas.

Fabo
Dinosaure

et aparemment

#66 Message par Fabo »

a ce niveau là, ca semble etre à la mode ailleurs que chez nous. Un ami anglais que j'ai (oui ca m'arrive) pense meme sérieusement déménager si jamais la loi passe chez eux...

Invité

#67 Message par Invité »

pas de consigne, chaque fonctionnaire apprécie la situation comme il l'entend. je ne reviendrais pas sur les précédents posts qui concernent le port ou la détention 6° catégorie. sujet délicat. puisqu'a l'appréciation des fonctionnaires. la loi est unique mais est interprétable de plusieurs façons....

désolé anghirim si ton post est parti en sucette :)

Anghirrim
Modérateur

y

#68 Message par Anghirrim »

Y'a pas de mal, j'aurais été le premier à répondre à la question sur le post d'un autre :lol: .
Amicalement. Thomas.

luz
Dinosaure

Re: Bois de cerf.

#69 Message par luz »

Anghirrim a écrit :salut, quelqu'un a déjà expériementé la prospection en forêt vers les mois de mars avril mai afin de trouver des bois de crefs tout frais tombé? Si oui, cela vaut-il la peine de se donner d'y passer du temps pour ce que l'on trouve? Quoique cela fait de bien belles balades.
Merci!
oui, ça vaut la peine, le proprio des bois où est installé le parcours de tir à l'arc de chasse du club de Pamiers, en trouve souvent et en fait profiter les copains..........
il y a trois ou quatre ans, le jours du "tir à l'oiseau" (jeu traditionnel qui date du moyen âge et qui consiste à toucher un moineau en bois fixé à 40 mettres) nous étions une trentaine d'archers à attendre notre tour, (une flêche chacun à tour de rôle, le vainqueur est sacré roi pour l'année) quand à la stupéfaction générale trois biches sont passées tranquilement derrière la cible....c'était magnifique..... :P :P :P
le post est relancé :lol: :lol: :lol:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Anghirrim
Modérateur

M

#70 Message par Anghirrim »

Merci! Pas farouches les biches
Amicalement. Thomas.

petitdragon
Membre

#71 Message par petitdragon »

8O 8O 8O :sm12: ou ou ou qu'elles sont les biches pô farouches, hein les gars dites ou qu'elles sont????? :sm12: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ah c'est pô celles à qui je pense, bon alors je sors c'est ça !!!???

:roll: :wink:
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

luz
Dinosaure

#72 Message par luz »

he!!! c'était des biches à poils..... :lol: :lol: :lol:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Invité

#73 Message par Invité »

à poils ras même non :lol:

king
Membre

#74 Message par king »

ne pas confondre à poil et à billets ! :roll: :D

jeje
Dinosaure

#75 Message par jeje »

et qui a eu les biches??? pasque un moineau en bois... mouais, tu manges pas beaucoup, mais 3 biches... :twisted:

luz
Dinosaure

#76 Message par luz »

elles étaient À POIL et personne ne les a tirré ......juste le plaisir des yeux......du voyeurisme!!!!!! :oops: :lol: :oops: :lol:

Fabo
Dinosaure

#77 Message par Fabo »

ah oui Poil je connais, c'est vers Saint Léger sous Beuvray : http://www28.mappy.com/sidLYPzmr3RotbMn ... 1130619609

Répondre