les deux en sont en cuir tanné végétal de 3 mm d'epaisseur
l'un traité a l'huile de lin avec un siccatif et ciré, l'autre uniquement ciré avec un baton de cirage spécial pour cuir de chaussure
les coutures sont faite à l'alène en losange avec double point de sellier
avec triple épaisseur au milieu pour le tranchant
(merçi à tous ceux qui ont partagés leurs savoir )
le 1er est superbe, graphisme de ton cru ?
as tu piqué le cuir avec un outil pour avoir cette texture ?
pour le second, je trouve bizarre le mélange des genres cerf + griffon
mais bon, s'il te plaît c'est le principal
Beau boulot
A+
j'adore le 1er, un peu moins le 2ème à cause des couleurs, mais beau travail quand même...
bravo !!!
t'essayes tes couteaux sur la paume de ta main ???
Modifié en dernier par Invité le 10 août 2005, 19:25, modifié 1 fois.
motif celtique trouvé sur internet
j'utilise mes outils à repousser le cuivre (dans ce cas un simple poinçon arrondie et je frappe sur toute la surface)
tu as raison zac aucun rapport entre les deux motif, ce sont des essais et je voulais voir ce que donnait le motif de cette façon
pour les couleurs, j'ai essayé de la peinture pour soie, je trouve que ça tien pas mal !!!
Bravo JC , j'admire surtout la couture du 1er , les points m'ont l'air faits dans les règles , avec le bon angle de l'alène...les puristes vont apprécier
non jacques pas de fixateur, un simple cirage et sur l'autre un siccatif (durcisseur) mélanger à l'huile de lin puis polissage, je n'est pas assez de recul dans le temps pour dire comment cela va tenir
et pour toi cela tient aussi
je ne comprend pas batik (une marque )
merçi jacque pour la réponse !!!
pour michel, ben non c'est la première fois que j'y touche
je répète sans les conseils sur ce forum, j'en serais pas là !!!!
c'est quand même dingue à quoi peut mener la réalisation d'un couteau !!!
je prends un pied à faire, découvrir, refaire souvent aussi et rechercher !!!!
en faite tous ce qui touche de près ou de loin à la forge est extraordinaire,passionnant, je m'emporte , mais je suis sur qu'ils y en a plus d'un qui doivent souvent avoir des frissons et me comprendre
j' avais raté ce post, j' aime bien les deux, on voit que ce sont des essais mais ils semblent concluants et les futurs travaux ne pourront qu' être meilleurs.
y a du boulot mais pour des 1ers tres bien.les motifs gagneraient a etre fait avec de vrais outils je suis pas pour le bidouillage ca fait toujours crade. si tu sors ca avec des outils pas adapté, il est temps de se trouver de saines lectures et les outils qui vont bien,tu devrais pas avoir de mal a progresser, tu as l'air d'etre doué pour ca: le paralellisme des lignes du celtique est bien, pas evident sur du cuir.
ca manque de finition. la couture est belle mais les tranches sont moches car pas polies. là y a pas de secret, de l'huile de coude et un bout d'os ou a defaut un bout de cuir tanné au chrome. faut pas s'arreter de frotter tant que toutes les tranches ne brillent pas et ne glissent pas sous le doigt. le choix du cuir est primordial pour un beau lissé.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.