Salut les gars
- Ras Alckemyst
- Dinosaure
Salut les gars
Quelqu'un saurais me dire comment enlever du stylo bille sur du cuir s'il vous plais ?
Avant de lever ton marteau, mesure bien ses retombées.
Alckemyst (Eveillé)
Alckemyst (Eveillé)
-
orange3040
-
Invité
cela dépend du cuir si c'est du cuir brut non traité, il a la facheuse tendance à absorber en profondeur tout ce qui se présente.
pour le cirage colorant, on peut éventuellement rattrapper en partie avec du disolvant style thricho qui dissout les corps gras dont est composé le cirage, ce qui doit récupérer une partie de la teinture avec.
mais faire des essais préalables sur une chute du même cuir avec le même cirage si possible .
appliquer avec parcimonie au début et avec chiffon ou coton absorbant, éviter de frotter pour ne pas en étaller au large.
cela ne fera peut être pas disparaître la tâche complétement mais la rendra très discrète, dans ce genre de situation je refaisais une teinture par dessus avec une teinte légèrement plus foncé (teinture pour cuir à base d'aniline).
en général j'arrivais à récupérer la situation.
pour le cirage colorant, on peut éventuellement rattrapper en partie avec du disolvant style thricho qui dissout les corps gras dont est composé le cirage, ce qui doit récupérer une partie de la teinture avec.
mais faire des essais préalables sur une chute du même cuir avec le même cirage si possible .
appliquer avec parcimonie au début et avec chiffon ou coton absorbant, éviter de frotter pour ne pas en étaller au large.
cela ne fera peut être pas disparaître la tâche complétement mais la rendra très discrète, dans ce genre de situation je refaisais une teinture par dessus avec une teinte légèrement plus foncé (teinture pour cuir à base d'aniline).
en général j'arrivais à récupérer la situation.
-
la grenade
moi je sais
mais je te le dirais pas , t'avais qu'a pas ecrire dessus !!
(non , je ne sais pas
)
(non , je ne sais pas
- sparus
- Dinosaure
-
Invité
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
-
Invité
le prb avec l'encre de stylo bille c'est que c'est une sorte de "gelée" fortement pigmenté... normal c'est de l'encre.. mais elle reste toujours un peu molle et "humide" si j'ose dire, ya rien qui la rend transparente et surtout, frotter revient à l'étaler et la faire "renter" dans les pores du cuir.
La dissoudre est donc une bonne solution, peut être à éviter sur un canapé neuf, mais pas de pitier pour un étuie.
La dissoudre est donc une bonne solution, peut être à éviter sur un canapé neuf, mais pas de pitier pour un étuie.
- Ras Alckemyst
- Dinosaure
Bon bon...
Merci beaucoup à vous pour vos réponses
J'ai pas ecris dessus lol, c'est pour du cuir de récup' qui à dû être marqué pour pouvoir être ré-assemblé ensuite, et j'voulais enlever ça....
Le mieux est donc, dans ce cas avec du cuir assez fin et marron clair, l'alcool à bruler.
Mais il reste toujours des traces d'encre dans les fond et aussi les marques de crayon, puisque le marquage à été très appuyé...
Merci qd meme à vous
J'ai pas ecris dessus lol, c'est pour du cuir de récup' qui à dû être marqué pour pouvoir être ré-assemblé ensuite, et j'voulais enlever ça....
Le mieux est donc, dans ce cas avec du cuir assez fin et marron clair, l'alcool à bruler.
Mais il reste toujours des traces d'encre dans les fond et aussi les marques de crayon, puisque le marquage à été très appuyé...
Merci qd meme à vous
Avant de lever ton marteau, mesure bien ses retombées.
Alckemyst (Eveillé)
Alckemyst (Eveillé)