Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Eglantier.

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Anghirrim
Modérateur

Eglantier.

#1 Message par Anghirrim »

Salut les amis, après quelques temps d'absence me revoila. Avec plus de 120 messages à lire je m'octroie une petite pose en posant une question.

J'ai repéré près de chez moi un églantier (gratte-cul pour les intimes). Son diamètre de tronc est assez intéressant (env. 4 à 5cm).

Ce bois est-il intéressant pour des manches de couteaux, ou tout du moins pour des plaquettes?

merci d'avance.
Je me replonge dans ma lecture :twisted: , à plus.
Amicalement. Thomas.

Invité

#2 Message par Invité »

Salut biloutong,

Faut (presque) tout éssayer dans la vie. En tout cas en matière de bois.... Merci encore pour ton fer de charrue, il est super ! Essaye le ! Je posterai bientôt le deux-couches que j'ai fait avec, dès que j'aurais réussi à insérer une image dans mon post.... T'as éssayé le buis ??

A +

Anghirrim
Modérateur

P

#3 Message par Anghirrim »

Parfait, je suis content pour le fer hades. Il a de beaux dessins? Je pense l'utiliser pour faire une épée style Soubeyras (très prétentieux de ma part je sais :lol: ) Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le buis mais j'en ai récupéré d'autre, dans mon local scout qui me narguait depuis douze ans.

J'ai hâte de voir ton bicouche, dépèche :D .

Pour l'églantier, cet après midi je vais choper le "gros" tronc.
Amicalement. Thomas.

luz
Dinosaure

#4 Message par luz »

on peut faire des flêches avec la tige d'églantier......et aussi du poil-à-gratter avec son fruit, comme tu l'as si bien nommé...... :lol:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

king
Membre

#5 Message par king »

Image :wink:

petitdragon
Membre

#6 Message par petitdragon »

CYNERODHON ou CYNORODHON ( je sais jamais), pour faire du poil à gratter, mais aussi de la confiture......et pas pour les cochons celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

De plus l'églantier est (il me semble) le "père" des rosiers, donc pourquoi utiliserait-t-on le bois des rosiers et pas celui de leur géniteur commun

j'ai un morceau de bois de rose très sympa alors l'églantier, si j'en trouve du bien gros j'essaierai....

Mais bon les gouts et les odeurs :oops: les couleurs :roll:
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Jean-Luc
Membre

#7 Message par Jean-Luc »

petitdragon a écrit :...j'ai un morceau de bois de rose très sympa
Comme tu l'as si bien dis du bois de rose :roll: PAS de rosier ..... :roll: :wink:
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

petitdragon
Membre

si

#8 Message par petitdragon »

j'ai aussi un morceau de rosier de 4 cm de diamètre , vraiment très sympa, on verra à l'usage!!!!
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Jean-Luc
Membre

......

#9 Message par Jean-Luc »

L'un et l'autre non rien à voir
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Répondre