qui peut me renseigner sur cette peau de serpent que j'ai trouvé sur une brocante, elle fait 2,5 m x par 0,25 m environ
si quelqu'un en n'a déja travaillé, je suis preneur de conseils
j'ai lu qu'il ne fallait jamais ciré une peau, qu'il fallait la collé sur le cuir coté chair (pour la rugosité, je suppose)et enfin quelle type de finition adopté
il s'agit d'un peau de boa ou de python .j'en ai deux ou trois achetées sur Ebay , je ne les ai pas encore utilisées , mais je sais qu'il faut les coller sur un cuir (etuis) avec de la colle pour cuir ou colle neoprene. apres pour le traitement ...? je ne sais pas. faut il le laisser brut ? mettre un vernis special cuir ???
tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire,......
jen ai collé sur le dos de quelques arcs en bois et tendons, avec de la colle de peau...(celle qu'il faut faire chauffer au bain-marie, et que l'on appelait jadis "colle forte" )
j'ai jamais eu de problème de décollement...... on peut vernir ou plastifier (bombe) pour faire brillant ou protéger de la pluie..........
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......