Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

carquois

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

carquois

#1 Message par Invité »

En essayant un carquoi que je viens de terminer, avec ces chaleurs 2 ou 3 gouttes de sueur sont tombées dessus.
Après séchage (trois jours) reste des taches très très sombres.
Avez vous une idée pour faire disparaître ces taches en sachant que le cuir n'avait pas été traité à part un simple nettoyage au savon glycérine avant couture.
Et quel produit utiliser pour l'imperméabiliser

Jacques Delfosse
Dinosaure

#2 Message par Jacques Delfosse »

pour nettoyer:

saddle soap

pour imperméabiliser : huile de pieds de boeuf ...

amitiés,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

#3 Message par Invité »

saddle soap, çà se trouve ou

Quand à l'huile de pied de boeuf, j'ai essayé sur une chute mais au bout d'un mois, mon joli cuir fauve est toujours brun chocolat.

Jacques Delfosse
Dinosaure

#4 Message par Jacques Delfosse »

amicalement,saddle soap: fournisseurs de cuir ou équipementier d'équitation ! ( saddle soap = savon pour selle ! :wink: :wink: :wink: )

l'huile de pieds de boeuf NE DOIT ÊTRE APPLIQUÉE QU' APRÈS NETTOYAGE AU SADDLE SOAP !!!

c'est pour l'imperméabilisation !!! :roll: :roll: :roll:
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

#5 Message par Invité »

:sorry: Bien qu'ayant passé l'huile de pied de boeuf après nettoyage au savon glycériné, mon cuir ne s'éclaircit pas il est toujours brun chocolat et c'est pas beau :cry:

Invité

#6 Message par Invité »

Perso, j ai utilisé du diluant cellulosique sur une tache d huille de lin avec succes. Fait un essai avant tout de meme.

luz
Dinosaure

#7 Message par luz »

avec l'huile de pieds de boeuf (parfaite pour assouplir) le cuir restera "chocolat" pendant des années......
peur-être on peut éclaircir????
essaye sur une chute l'acide oxalique ou de l'eau oxygénée, qui sont utilisés pour éclaicir le bois :roll:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Invité

#8 Message par Invité »

Luz a écrit :avec l'huile de pieds de boeuf (parfaite pour assouplir) le cuir restera "chocolat" pendant des années......
peur-être on peut éclaircir????
essaye sur une chute l'acide oxalique ou de l'eau oxygénée, qui sont utilisés pour éclaicir le bois :roll:
Je lis ton post en rentrant de vacances et çà confirme ce que je pensais, au bout de trois mois mon petit bout d'essai n'a presque rien perdu de son brun chocolat.

Exite t il quelque chose pour assouplir un vieux cuir sans le colorer car il a une belle teinte fauve

luz
Dinosaure

#9 Message par luz »

pour assouplir efficassement un vieux cuir, à ma connaissance, non. il n'y a pas mieux que l'huile de pieds de boeuf, ou l'équivalent en syntétique (type huile de pieds de boeuf).....mais le résultat sur la teinte est le même, ça fait un effet mouillé qui persiste.....
mais, il y a certainement des trucs que je ne connais pas.....
un vieux cuir qui est craquelé, il est foutu, tu peux le garder pour décorer, mais pas pour t'en servir.....enfin, je dis ça, mais c'est une lapalissade....... :lol: :tchin:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Répondre