Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

huile de lin odeur

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

huile de lin odeur

#1 Message par Invité »

es ce que vous avez une methode pour eviter
que le bois tremper dans de l'huile de lin ne pu :?:

Gérard Heutte
Membre

Re: huile de lin odeur

#2 Message par Gérard Heutte »

micus a écrit :es ce que vous avez une methode pour eviter
que le bois tremper dans de l'huile de lin ne pu :?:
ça ne pue pas, ça sent !
sinon, il faut attendre un peu. L'huile de lin s'oxyde à l'air et l'odeur disparaît (quelques semaines à plusieurs mois). L'huile de lin bouillie permet d'accélerer ce processus.
Salutations et bon feu :sm2:

Invité

#3 Message par Invité »

merci gerard, je persite a dire ca pu :wink:

luz
Dinosaure

#4 Message par luz »

les égouts et les odeurs............ moi, j'aime bien,surtout mélangé 50/50 avec la thérébentine plus 3% de sicatif à peinture......... :wink:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Invité

#5 Message par Invité »

Allez encore une couche ?
Laissez tomber cette foutue huile de lin. Les ceusses qui ont eu l'idee d'en cloquer sur du bois, c'etait pour le proteger des intemperies, alors imaginez au creux de la pogne. Tu l'ouvrre et ton surrin, il te reste colle aux doigts, burlesque.

Je persiste dans l'idee de la cire pour un usage intensif, du vernis pour un usage occasionel.

La derniere fois que j'en ai utiliser, j'etais a 4 pattes et j'astiquais un parquet en pin. Si dans un coin, il ressort de la resine, plus l'huile, c'est bon tu desolle plus le tapis, vaut mieux le laisser la ou il est.

Répondre