salut a tous
auriez vous un tuyau pour remplir une dent de phaco avant le montage.
sur une petite dent l'epoxy c'est génial et efficace mais sur une dent de grande taille peut on mettre un autre produit??????
j'ai l'énorme chance d'avoir un pote qui m'a apporté un sac avec pas mal de dents de phaco et des dents d'hyppo, cela trainait dans la cave du tonton décédé!!!!!!!!!
merci par avance
phacochere
-
Invité
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
pour boucher les dents, on vend aussi des sortes de " pâtes " à malaxer, sur base époxy que tu forces dans les creux de la dent ...
tant que ce n'est pas sécher, ( suivre les indications ) tu peux y forcer la soie de ta lame ..;
dans ces cas - là, en général , j'essaie d'élargir ma soie ( aplatie ) puisse qu'il y a de l'espace et de forer puis placer un rivet pour bien fixer le tout !
attention , surtout avec la dent d'hippo, de faire d'abord partir l'émail ultra dure , sinon presqu'impossible à travailler !
méthodes :
déposer la dent dans de la cendre chaude de charbon de bois et recouvrir de cette même cendre et azttendre le complet refroidissement ( méthode africaine )
entamer au grain 40 au backstand
( on voit très bien la différence entre l'émail et " l'ivoire " de la dent )
y aller à la disqueuse...
pour bourrer dans la dent , il y a aussi " l'acier en pâte " ? ( doit aussi être à base d'époxy et la pâte de bois ( attention bourrer à refus, cela se rétracte au séchage )
ben voila, j'espère avoir aidé !
amicalement,
tant que ce n'est pas sécher, ( suivre les indications ) tu peux y forcer la soie de ta lame ..;
dans ces cas - là, en général , j'essaie d'élargir ma soie ( aplatie ) puisse qu'il y a de l'espace et de forer puis placer un rivet pour bien fixer le tout !
attention , surtout avec la dent d'hippo, de faire d'abord partir l'émail ultra dure , sinon presqu'impossible à travailler !
méthodes :
déposer la dent dans de la cendre chaude de charbon de bois et recouvrir de cette même cendre et azttendre le complet refroidissement ( méthode africaine )
entamer au grain 40 au backstand
( on voit très bien la différence entre l'émail et " l'ivoire " de la dent )
y aller à la disqueuse...
pour bourrer dans la dent , il y a aussi " l'acier en pâte " ? ( doit aussi être à base d'époxy et la pâte de bois ( attention bourrer à refus, cela se rétracte au séchage )
ben voila, j'espère avoir aidé !
amicalement,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
-
Invité
merci pour les infos jacques
comme d'hab on peut aussi compter sur toi
j'en profites: peux tu me donner ton avis sur mon petit dernier: dans rubrique photo: chti couteau de camp suite et presque fin
mon post ne suscite pas beaucoup de réponses et j'aimerais assez avoir ton avis!!!
merci
cordialement
comme d'hab on peut aussi compter sur toi
j'en profites: peux tu me donner ton avis sur mon petit dernier: dans rubrique photo: chti couteau de camp suite et presque fin
mon post ne suscite pas beaucoup de réponses et j'aimerais assez avoir ton avis!!!
merci
cordialement