Je m'appel Alex, j'ai 36 ans et je viens de découvrir une nouvelle passion, celle de faire ses propres lames.
Je suis un peu navré de vous dire que pour beaucoup de raisons j'ai une préférance pour le stock removal mais cette facilité d'usinage me permet d'accéder au "faire", sans ça je n'aurais même pas imaginé faire mes lames.
J'ai fais toutes sortes de boulot, notamment dans le bois et actuellement je suis dessinateur en maison ossature bois (marre des chantiers).
Autodidacte dans cette branche, j'en ai profité pour dessiner et fabriquer la mienne (bioclimatique).
Passionné de sciences (très amateur) j'ai découvert les bons côtés d'internet en me renseignant (et me procurant) des lasers dont je suis amoureux, à la base pour le pointage astronomique puis pour les couleurs etc... J'en suis venu à tout ce qui touche à la lumière et surtout à tout ce qui ne se voit pas: trop loin, trop près, trop rapide, trop lent, pas dans le spectre du visible, etc...
Et voila qu'un jour au détour d'un forum je me dis "tiens pourquoi n'essayerais-tu pas de faire toi aussi tes propres lames"
J'en suis à mon troisième essais et aucun ne sont fini :p, mais même si j'ai peu de temps, cette activité me comble d'émotion et je sens que ce n'est que le début d'une grande et belle histoire qui commence.
En fait je dessine dans mon coin depuis des années et sans le savoir ce sont des lames que je dessine, c'est pourquoi concrétiser ces dessins est vraiment source de grande émotion pour moi.
Je viens donc parmis vous pour lire, apprendre, partager (et éventuellement encaisser les coups, lol)
Je remercie tout particulièrement Cardoso ainsi que Christobal (ne sachant pas si ce dernier est membre ici :p) qui m'ont conseillé et qui suivent les patouillages d'un jeune padawan ;)!!!
Je me permet de mettre des photos de la dernière lame en cours de fabrication:
Je sais déjà que la prise en main est compromise mais je voulais aller jusqu'au bout de la démarche pour mieux appréhender les erreurs de dessins.