Bon, c'est pas simple le cuir quand on a aucune notion!
J'ai suivi le tuto de Mike, de G. Heutte et d'une video youtube pour le point sellier ("Tiffers")
Pas complétement satisfait du résultat: j'aurai dû teinter avant d'assembler les pièces et de coudre, j'ai fait aussi pas mal de marques sur le cuir, ma couture est assez hasardeuse (j'ai pas pris assez de fil quasiment à chaque fois) le bord n'est pas tip top,...

Mes principaux soucis c'est d'avoir une rainure qui soit bien constante malgré la rainette (je dévie parfois de la bordure ou "tire tout droit"), l'abat carre qui se plante parfois dans le cuir au lieu de me retirer tout le temps la même épaisseur.
Et surtout: comment arriver à viser la rainure opposée, faite à la rainette, à celle qu'on a marqué à la griffe à molette d'un côté? J'ai beau essayer de percer à l'alène bien droit c'est chaud de viser à travers 1cm de cuir... Je me dis qu'il faut peut être passer l'alène dans chaque pièce de cuir avant d'assembler puis de coudre mais je ne vois pas comment ensuite assembler tout ça pour arriver à passer l'aiguille sans que ça ne coince ni comment orienter la griffe à molette pour que les empreintes dans le cuir correspondent des 2 côtés...
mes molettes sont comme ça: