Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

connaissez vous les teintures "SUPRA C" ?

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

#1 Message par Invité »

Il y a différents Supra C, il y a les teintures "Couleur" et "Couleur 2000", et les "Ciretranch" et "Teintranch...

C'est lequel ?

Invité

#2 Message par Invité »

ah et une indaction, quand le produit est périmé, ça pue le vomie, mais c'est encore utilisable avec une pince sur le nez ^^

Invité

#3 Message par Invité »

Si c'est pour les tranches, tu peux l'appliquer avec des cotons tiges, ou un bout de mousse, du feutre, du plastazote etc...

Invité

#4 Message par Invité »

alors, pour la teinture couleur 2000, je ne sais pas, mais je pense qu'un pinceau devrais le faire, attention prendre un pinceau de qualité pour pas que les poils restent collés au cuir.

Au niveau des couches, je pense que c'est selon le résultat que tu veux obtenir :)

Question : où as-tu acheté ? en tant que particulier ? Combien le bidon ??? ^^

Olmo
Membre

#5 Message par Olmo »

Si c'est de ça que tu cause, ( Fages-Aiglon) je n’utilises pratiquement que ça, de préférence pur, mais tu peux la diluer à l'alcool

Image

pour l'application rien de sorcier
- par immersion
- avec un tampon coton ou feutre de laine (par mouvements circulaires)
- avec un pinceau

Image

tampon coton recouvert d'une pièce de coton

Image

tampon feutre de laine

le mieux c'est que tu sacrifies des chutes de cuir, que tu fasses différente essais, avec des modes d'applications différents, afin de trouver celui qui te plait.

Olmo
Membre

#6 Message par Olmo »

Sellière a écrit :
Question : où as-tu acheté ? en tant que particulier ? Combien le bidon ??? ^^

où: Fages&Aiglon

http://fages-aiglon.fr/catalog/index.ph ... 5269d912d3

en tant que particulier: oui

combien: environ 15€ le litre

Invité

#7 Message par Invité »

Oui, chez Fages et Aiglon, je savais déjà, mais ils ne prennent pas de commande en dessous de 100€ HT, et j'ai pas besoin de 100€ de teinture ^^' D'où à savoir si quelqu'un sait où on peut en acheter sans un minimum de prix... ?

Olmo
Membre

#8 Message par Olmo »

Sellière a écrit :Oui, chez Fages et Aiglon, je savais déjà, mais ils ne prennent pas de commande en dessous de 100€ HT, et j'ai pas besoin de 100€ de teinture ^^' D'où à savoir si quelqu'un sait où on peut en acheter sans un minimum de prix... ?
exact

mais bon tu sais on arrive vite à 100€

essayes de trouver quelqu'un qui passe une commande et qui veut bien ajouter un bidon pour toi :wink:

dvjeshda

#9 Message par dvjeshda »

salut a toi,ta teinture ..c'est la bonne,un conseil,si tu veux faire une patine style dégradé,tu imbibes ton chiffon que tu frottes au préalable sur une planche ou un bout de carton comme si tu voulais en enlever la teinte,puis tu passes sur ta piece entierement,puis tu refait la meme chose,en fonçant les parties que tu désires...style..comme la couleur des chataignes,du plus clair au plus foncé...me suis-je bien expliqué?avec de l'entrainement sur un vieux cuir,ça le feras,voila ,a toi de jouer ,a plus

Aegir Thorson
Membre

#10 Message par Aegir Thorson »

dvjesdha : merci pour le tuyau .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Répondre