Sophora Japonica
- umbo
- Dinosaure
Sophora Japonica
je peux récupérer des bons morceaux (pas longs) de cette espèce, est-ce que ça a un intérêt? Est-ce que qu'elqu'un sait ce que ça vaut?
Merci!
Merci!
- Anghirrim
- Modérateur
e
Le bois je sais pas trop mais c'est un arbre superbe. On dirait voir une glycine de 15m de haut. Je ne pense pas que le bois soit très dur après réflexion. J'ai essayé d'en faire des boutures et les branches étaient très très souples avec une écorce très épaisse. voila.
Amicalement. Thomas.
-
Invité
- umbo
- Dinosaure
-
Invité
Tu ne devrais
pas avoir de mauvaise surprise. Et puis, tu pourras toujours le stabiliser. ça doit être assez proche du robinier, puisqu'on fait aussi des beignets avec ses fleurs mellifères... Par contre, comme ça en passant, les beignets de fleurs de robinier, c'est très bon, mais surtout évitez de prendre des fleurs de cytise, ça ressemble (en jaune), MAIS C'EST EXTRÈMEMENT DANGEREUX ! POISON!!!
- perigro
- Dinosaure
Re: A propos
Les fleurs jaunes pour quand belle maman sera la ??YaCo a écrit :les fleurs de robinier vous pouvez les congeler pour faire des beignets plus tard...
sinon c'est une bonne idee de les congeler, tu as essayé deja?
Sinon pour en revenir au qualité du bois j'ai vu dans une certaine revue (lpc) plusieurs belles pieces avec des manche signalés en robinier et d'autres en accacia. Je crois de memoire que la densité est de 0,7 à 0,9 il me semble, je verifie et je corrige ce post avant qu'il s'efface
Modifié en dernier par perigro le 08 févr. 2005, 10:55, modifié 1 fois.
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)
(Le roi de l'hiver,Cornwell)
- umbo
- Dinosaure
-
Invité
Je ne connais pas cet arbrisseau, mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça
traduit par google ben il en ressort que c'est un bois tendre voir très tendreBreakage: susceptible to breakage either at the crotch
due to poor collar formation, or the wood itself is
weak and tends to break
Current year twig color: green
Current year twig thickness: medium; thin
-
Invité
-
Invité
En fait pour faire un manche tout les bois fonctionnent même le Balsa tout dépend de ce que l'on recherche par contre si l'on veut un aspect poli ben c'est pas la même chose dans ce cas il vaut mieux un bois dur alors mis à part quelques essences on peut considerérer que plus le bois est foncé plus il à des chances d'être dur 
- jeje
- Dinosaure
j'ai trouvé ca... en espérant aider... http://www.pipam.com/rodmaking/Images/calcioli_SJ.jpg