Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Imi stag

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

Imi stag

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous et toutes
Nouveau sur le forum je vous pose la question suivante: comment se travaille l'imistag (vu sur northcoastknives à la rubrique supplies)
Merci

Scrounge

Plus précisement :

#2 Message par Scrounge »

Voilà l'adresse en question, pour éviter de chercher sous Google :

http://www.northcoastknives.com/northco ... pplies.htm

Ce que le texte de présentation dit :
"Il s'agit d'os de bétail (certainement de vache) sculpté et teint, identique en tout points à l'India Stag, qui est très chère et qui devient de plus en plus dure à trouver. Permet de belles finitions, et est presque impossible à différencier du bois de cerf authentique."

Moi, je dirais que ça doit se travailler à la lime, ou bien avec la panoplie habituelle d'abrasifs, puisque c'est de l'os...

A+

Invité

#3 Message par Invité »

Ok merci...
Et pour la découpe, c'est quoi le plus simple???

Invité

scie

#4 Message par Invité »

à métaux, avec denture pas trop fine, c'est toujours un peu gras, et ça bourre en fond de denture.

Invité

#5 Message par Invité »

J'ai pas trouvé de post particulier sur le travail de l'os...
Type, outils, finition, etc??? Des trucs et astuces?
Merci àvot' bon coeur :wink:

Flying Tiger
Dinosaure

#6 Message par Flying Tiger »

je precise que le principe d'imitation du bois de cerf avec de l'os sculpté existait deja au XVIIe , on le retrouve sur pas mal de couteaux de trappeurs alors meme que les bois de wapiti etaient extremement repandus.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.

Répondre