Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

pawlonia

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

pawlonia

#1 Message par Invité »

je sais que ce bois est utilisé au japon pour faire les boites des tsuba ou des fuchi kashira. l'avez vous essayé dans d'autres réalisation (j'en ai récupéré un tronc et le laisse secher)

Invité

paulownia

#2 Message par Invité »

Je ne connaissais pas, mais après recherche sur le net je me suis rendu compte que c'était le même arbre décoratif que mon voisin a abattu, l'année dernière c'est du bois blanc, et ça avait l'air tendre

luz
Dinosaure

Re: pawlonia

#3 Message par luz »

(j'en ai récupéré un tronc et le laisse secher)

en général, vaut mieux scier en planches, reconstituer la bille en intercalant des cales (liteaux) entre chaque planche, le tout à l'abris de la pluie et du soleil.
pour éviter que les planches n'éclatent ou ne se fendillent en bout, (où ça sècge plus vitte) on peut enduire la tranche des planches avec de la colle à bois (ou de la peinture épaisse)
les billes (tronc) sèchent peu sauf petit diamettre et ça se fend quand même.
:sm28:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

Invité

#4 Message par Invité »

@milou : c'est effectivement cet arbre. il est tres tres tendre (et leger) et seche tres lentement.
ses cercles de croissances sont importants
@luz
merci pour l'info. c'est ce que j'ai fait avec du tilleul
celui ci est particulier car il y a yn canal central tres important

Invité

#5 Message par Invité »

je ne confond pas catalpa et pawlonia. mon voisin a un catalpa. les fruits du pawlonia ne sont pas en gousse de haricot

Répondre