Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Premier étui avec vieux vieux cuir !!!

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
boldaur
Membre

Premier étui avec vieux vieux cuir !!!

#1 Message par boldaur »

Bonjours,Premier étui, et donc premier post dans cette rubrique...

Comme je me suis mis dans le couteau fixe, je pense, que la fabriquation des étuis deviens une nécéssité (surtout en cette période hivernale) :D
Mais avant d'investir dans l'achat de cuir et de matériel corespondant, je me suis essayé à la réalisation d'un étui pour mon dernier fixe. Le cuir viens d'une vielle sacoche 'caisse à outlis EDF, sans aucune souplesse... :cry: le fil, est en nylon de 1mm de diamètre que ma mère m'a donné. Pour l'alène petit tournevis modifié et fourchette pour le traçage.

Il ne faut pas regarder la beauté du cuir,:D mais ce qui m'intéresse pour le moment c'est la fabrication et ces défauts.
Je vous laisse donc à vos critiques. Je trouve en plus de la couleur qui ne vas pas que le fil est trop gros...
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

SIOUM
Membre

#2 Message par SIOUM »

ben moi , je le trouve très sympa , bravo !!! avec un plus joli cuir , ça le fera sans problème !!! perso , pour le fil , je ne le trouve pas trop gros !!! il faudrai peut ètre juste qu'il soit teinté de la mème couleur que le cuir ??? :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

jacques
Dinosaure

#3 Message par jacques »

ouer sympa pour un premier !!! :sm3:

avec les outils a adequate ca va le faire 8) :wink:
Jacques dit !!! Ad impossibilia nemo tenetur.

fredv
Modérateur

#4 Message par fredv »

bel essai , pour chipoter coté manche tes points n'ont pas l'air aligné.
vivement la suite
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Madmike
Dinosaure

#5 Message par Madmike »

Ben t'as les bonne bases, ça va donner :ok:

Aegir Thorson
Membre

#6 Message par Aegir Thorson »

tu peux passer au cuir tannage naturel ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

vulcain06
Dinosaure

#7 Message par vulcain06 »

Beau premier bravo :sm2: :sm2:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

nanou
Dinosaure

#8 Message par nanou »

très chouette pour un 1er , perso la couleur du fil me choque pas trop peut être un poil gros et encore :roll: , essaie avec du fil poissé tu verras ça le fait bien et avec du beau cuir et le matériel adapté tu vas faire de très belles choses... aller au suivant :wink:
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

boldaur
Membre

#9 Message par boldaur »

Merci pour vos réactions :wink: , j'y ai passé une créme rénovente qui réhydrate les cuirs "desséchés" et semble-t-il, il a rajeuni :D
Pour le fil,............même couleur et poissé :wink: c'est noté :D
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...

Junka
Dinosaure

#10 Message par Junka »

Super...n'oublie pas une reinette,elle te permet de mater le cuir à l'endroit de la couture,et enfoncer le fil légèrement au desous du niveau fini.çà le protège de l'abrasion et c'est plus joli.en outre le tracé parallèle au bord te sert de ligne de guidage pour percer les trous..bref:indispensable!
Tiens,il pleut chez toi ? :lol:

FL

#11 Message par FL »

Pour un essais il est pas mal du tout, la difficulté que j'ai, c'est de percer les trous avec l'alêne en lui donnant toujours le même angle, l'espacement des trous est un peu grand à mon avis et le fil un peu gros...mais c'est en essayant que l'on s'améliore, même si le matériel adapté ça aide.

boldaur
Membre

#12 Message par boldaur »

l'espacement des trous est un peu grand à mon avis et le fil un peu gros...mais c'est en essayant que l'on s'améliore, même si le matériel adapté ça aide.
tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait avec une fourchette, mais ça me plais pas, je vais investir :wink:

Invité

#13 Message par Invité »

Perso il est pas mal pour un premier, mais comme déjà dis plus haut, tes points sont mal alignés, je trouve le fil trop gros et les chants mérite mieux,voilà :wink:
allez au boulot pour le suivant :lol:

boldaur
Membre

#14 Message par boldaur »

D'accord avec toi Hervé, la fourchette, c'est pas mon truc :D
J'en ai fait un autre........................mieux :roll: .....je pense :?

Répondre