Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Ronce de buis

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

Ronce de buis

#1 Message par Invité »

Je l'ai trouvé dans la montagne. Un nouveau chemin avait déraciné de vieux buis.

Mon copain ébéniste m'a dit qu'elle n'est pas belle : le buis avait pris l'eau. :lol: Et bien, j'aime bien la coloration qui souligne les veines. Les dimensions de la partie photographiée : 10 * 10 cm.

A+ et ouvrez l'oeil !!!! 8)

Manuel

mousse
Dinosaure

.

#2 Message par mousse »

le principal c'est qu'elle te plaise à toi!!!!! laissse les autres à leurs avis!moi je la trouve trés bien!
forgeron un jour,forgeron toujours....

http://salonducouteau.unblog.fr/

Invité

#3 Message par Invité »

moi aussi :wink:

PATT
Dinosaure

TON

#4 Message par PATT »

pote est tout simplement jaloux , elle est tres tres chouette ta loupe , pour ma part je mets souvent mes bois a secher dehors a la flotte ca fait bouge les tanins et du coup ca donne de beaux bois echauffes , comme ta loupe

PATT
Dinosaure

je

#5 Message par PATT »

deconnes en disant qu il est jaloux , yaco a bien vu la chose

Invité

#6 Message par Invité »

Comme dit Yaco, le reflex du professionel est de dire qu'elle n'est pas belle. Cependant, elle peut l'interesser pour du placage.

Sachant qu'une feuille de placage fait en moyenne 6/10e de mm, ca en fait des feuilles.

2e reflex, est ce que le travaille pour obtenir ces feuilles est justifie par la quantite et la qualite obtenue ?

J'ai recupere des chutes de noyer chez un ebeno qui fait le bonheur de couteliers a qui je les ai filer. Et il y en a des noeuds dans ces chutes...

Répondre