Tannage
-
Invité
Chêne vert
C'est comme ça que faisait mes ancêtres, un tonneaux, de l'écorece verte de chêne vert, et puis deux mois...
Normalement ça marche, sinon maintenant tu a des bains de tannage tous pret, peut être dans un bonne droguerie ?
Normalement ça marche, sinon maintenant tu a des bains de tannage tous pret, peut être dans un bonne droguerie ?
-
Invité
Il me semble
que ce genre de truc étaient vendu chez Kettner catalogue de vente par correspondance d'articles de chasse que tu doit pouvoir trouver chez ton libraire.
Jef
Jef
- mousse
- Dinosaure
-
Invité
Merci à tous
je suis parti sur la solution : alun de potassium. La peau trempe ...
On verra ce que ça donne.
A+
Manuel
On verra ce que ça donne.
A+
Manuel
- mousse
- Dinosaure
-
Invité
Heu l'autre
si mes femmes sont pas là, moi j'aime bien bosser très tôt, l'aprem j'chui pas efficace. 
-
Invité
Ca...
c'est tout le problême avec l'alcool, plus tu commence tôt, moins tu tiens tard.
Aie, ayyeu pas la tête, Nan pas l'arrière train non plus !!!!!
trève de plaisanterie Fanch, est ce que tu as réussi a réaliser ton Rumilly, j'ai dernièrement discuté avec David PONSON qui en a fait, mais son mécanisme posait problême et il a abandonné, si tu as plus d'info je suis preneur.
A'rvi Pa
Phil
Aie, ayyeu pas la tête, Nan pas l'arrière train non plus !!!!!
trève de plaisanterie Fanch, est ce que tu as réussi a réaliser ton Rumilly, j'ai dernièrement discuté avec David PONSON qui en a fait, mais son mécanisme posait problême et il a abandonné, si tu as plus d'info je suis preneur.
A'rvi Pa
Phil
-
Invité
Ouai
GAGNE
Je comprend, le système est très chiadé un ressort deux lame 6 fois plus de reglages. Tu touche à une lame t'as l'autre qui se déregle et ce en position ouverte ET fermer.
pour finir j'ai tous trempé et j'ai fais les reglages fin à la lime diamentée.
4 ans en école d'armurerie à tous faire à la main ça fini par payer
Tiens un jour je vous mettrais mon fusil d'école si il y a des amateurs et si les modérateurs veulent bien c'est quand même une arme de 5° cat
MERCI à tous ceux qui mon filé des tuyaux
Je comprend, le système est très chiadé un ressort deux lame 6 fois plus de reglages. Tu touche à une lame t'as l'autre qui se déregle et ce en position ouverte ET fermer.
pour finir j'ai tous trempé et j'ai fais les reglages fin à la lime diamentée.
4 ans en école d'armurerie à tous faire à la main ça fini par payer
Tiens un jour je vous mettrais mon fusil d'école si il y a des amateurs et si les modérateurs veulent bien c'est quand même une arme de 5° cat
MERCI à tous ceux qui mon filé des tuyaux
-
Invité
Bon d'accord
ça manque d'humilitée tous ça, mais j'en ai chier pendant 4 jour pour ce couteau alors

-
Invité
Quesque...
Tu crois, les couteaux de savoyard , c'est pas des couteaux de P...D...
Ca se mérite Monsieur un couteau comme ca !!!
, et 4 jours tu t'en sort bien, t'aurais pu prendre père "pète"
Félicitations !
Phil
Ca se mérite Monsieur un couteau comme ca !!!
Félicitations !
Phil
-
Invité
Dame
Oui, y si vont fort les savoisiens.
t'es d'où, j'ai habité à Faverges.
C'est un super couteau, en le refabriquant j'ai compris pourquoi il n'a pas été fabriqué longtemps, trop complexe, il devait coûter un certain prix, domage car c'est un super couteau pour le jardinage.
Bon il y a quand même eu 2 paires de platine deux ressort et deux tire points pour faire les dents de la scie (c'est costaud le D2).
Le gros prob vient du réglage des lames en position ouverte et fermer par rapport au ressort, tu doit jouer sur les deux tableau et en même temps, mais ça resemble au systeme de percussion, extraction d'un fusil de chasse, tu touche à une piéce et tu foire la position de l'autre, il faut savoir ou tu pose ta lime et pourquoi tu le fait à cet endroit. Pour ce type de blocage entre le cran forcé et le pompe il faut maîtriser parfaitement les deux systemes.
En plus je suis un peut taré je supporte pas les ressorts de pliant qui ne ressemble à rien, j'ai donc refait le ressort parceque le premier était un gros "paté"
Et avoir un peu de chance
t'es d'où, j'ai habité à Faverges.
C'est un super couteau, en le refabriquant j'ai compris pourquoi il n'a pas été fabriqué longtemps, trop complexe, il devait coûter un certain prix, domage car c'est un super couteau pour le jardinage.
Bon il y a quand même eu 2 paires de platine deux ressort et deux tire points pour faire les dents de la scie (c'est costaud le D2).
Le gros prob vient du réglage des lames en position ouverte et fermer par rapport au ressort, tu doit jouer sur les deux tableau et en même temps, mais ça resemble au systeme de percussion, extraction d'un fusil de chasse, tu touche à une piéce et tu foire la position de l'autre, il faut savoir ou tu pose ta lime et pourquoi tu le fait à cet endroit. Pour ce type de blocage entre le cran forcé et le pompe il faut maîtriser parfaitement les deux systemes.
En plus je suis un peut taré je supporte pas les ressorts de pliant qui ne ressemble à rien, j'ai donc refait le ressort parceque le premier était un gros "paté"
Et avoir un peu de chance
-
Invité
Le résultat
avec 1 litre d'eau, 100 g d'alun et 100 g de sel.
Trempage 4 jours. Par contre, la peau était sèche quand je l'ai trempée. La pochaine fois, je la tremperai fraîche car là, elle est assez raide. De toute manière, elle très fine alors il faut la doubler pour l'utilier.
Le morceau scanné fait 6 x 6 cm. C'est une couleuvre verte et jaune. La peau entière doit faire 1 m.
[photo:66812546.gif]
A bientôt
Manuel
PS : je n'ai eu aucun pb d'odeur nauséabonde !!!
Trempage 4 jours. Par contre, la peau était sèche quand je l'ai trempée. La pochaine fois, je la tremperai fraîche car là, elle est assez raide. De toute manière, elle très fine alors il faut la doubler pour l'utilier.
Le morceau scanné fait 6 x 6 cm. C'est une couleuvre verte et jaune. La peau entière doit faire 1 m.
[photo:66812546.gif]
A bientôt
Manuel
PS : je n'ai eu aucun pb d'odeur nauséabonde !!!
- mousse
- Dinosaure
.
un petit point important mais pas negligable sache qu'en faisant cela tu t'es rendu coupable ,les couleuvre sont des espèces protégé et leur naturalisation le tannage de leur peaux ,la chasse et meme la capture sont illégale meme si tu la ramasse sur le bord de la route.....je sais c'est con mais c'est la loi et si tu tombe sur un garde chasse u peu con tu manges chaud!!!! je sais de quoi je parle je me suis fais avoir pour avoir ramassé une chouette sur le bord de la route .....mauvais plan......donc un petit conseil d'ami reste tres evasif sur la provenance de ta peau.....(une bonne excuse c'est :je l'ai acheté sur une foire au puces....)je connais meme un facteur d'arc qui a faillit ce faire confisquer ses arc pour avoir recouvert un des sien avec une peau de serpent .....
et je dit: on a le droit de tout faire sauf de se faire prendre!!!!!
et je dit: on a le droit de tout faire sauf de se faire prendre!!!!!
- mousse
- Dinosaure
le tableau
cites des animeaux protégés [photo:20876728.pdf]