chrysalide...
- jct
- Dinosaure
chrysalide...
salut la compagnie.
a Lyon, j'ai eu le plaisir de rencontrer le gars van uuyis et surtout devoir son travail hors du commun.
l'étui de son couteau kard m'a scotché et j'ai eu envie d'essayer la technique de l'enduit epoxy. voila donc mon travail en cours :
un étui en cuir ,patiné au brou de noix, moulé et traité a l'epoxy ( 9 couches) sur mon styx, le couteau ( déjà représenté) avec une lame en damas de charrue du gars Mick, manche en bronze, mammouth et buffle ( il manque encore le bout en argent a la manière de Jay Hendrikson...
j'ai suivi les conseils de van mais je n'ai pas la transparence que je recherchais.
a+
jct
prenez le temps de chercher et de regarder le site de van uuyis, c'est une leçon d'humilité qui vous attend...
a Lyon, j'ai eu le plaisir de rencontrer le gars van uuyis et surtout devoir son travail hors du commun.
l'étui de son couteau kard m'a scotché et j'ai eu envie d'essayer la technique de l'enduit epoxy. voila donc mon travail en cours :
un étui en cuir ,patiné au brou de noix, moulé et traité a l'epoxy ( 9 couches) sur mon styx, le couteau ( déjà représenté) avec une lame en damas de charrue du gars Mick, manche en bronze, mammouth et buffle ( il manque encore le bout en argent a la manière de Jay Hendrikson...
j'ai suivi les conseils de van mais je n'ai pas la transparence que je recherchais.
a+
jct
prenez le temps de chercher et de regarder le site de van uuyis, c'est une leçon d'humilité qui vous attend...
C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur.
-
la grenade
- jct
- Dinosaure
salut Claymore...
attention, ce n'est pas un verni, la résine et le cuir ne font plus qu'un et la résine est résistante aux UV.
le risque pour ce genre de truc, c'est l'écrasement...
a+
jct
a+
jct
-
Invité
je suis tres interressé par cette technique , peux tu me donner plus de précisions , : type de resine, mise en oeuvre , peut etre un petit tutoattention, ce n'est pas un verni, la résine et le cuir ne font plus qu'un et la résine est résistante aux UV.
a+
Merci d'avance
Patrick
- jct
- Dinosaure
bon,
c'est vous qui l'aurez voulu...
http://www.vanuuyis.com/menu/kard.htm
le monsieur n'a ni pilon, ni BS...
la technique: résine epoxy pour le stratifié ( genre planche de surf), transparente, anti UV, après chaque couche, attendre 7 heures, polir au 600, recommencer, la dernière au 1200 puis au miror...
l'intérieur est traité au durcisseur pour bois vermoulu, Van travail sous vide avec la résine.
l'étui pèse 32 grammes
je vois le cuir d'un autre oeil...
a+
jct
http://www.vanuuyis.com/menu/kard.htm
la technique: résine epoxy pour le stratifié ( genre planche de surf), transparente, anti UV, après chaque couche, attendre 7 heures, polir au 600, recommencer, la dernière au 1200 puis au miror...
l'intérieur est traité au durcisseur pour bois vermoulu, Van travail sous vide avec la résine.
l'étui pèse 32 grammes
je vois le cuir d'un autre oeil...
a+
jct
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
Re: bon,
mais il a une machine sous - vide...
toi et lui, travaillez - vous en dissolvant la résine? avec de l'acétone, par exemple ?
j'ai utilisé, dans le temps, de l'époxy 2 composants, allongé à l'acétone...et appliqué...au pinceau !!!
poncé entre chaque couche, puis lustré
le cuir avait plutôt la consistance et l'apparence du bois ...(je ne l'avais d'ailleurs pas cousu, mais collé à l'époxy, sous presse!)
je ne me rappelle plus du nombre de couches, mais le mélange avait pénétré très profond....
à part cela, tu as réalisé une très belle pièce !
belles lignes sobres et fluides !
et j'aime bien l'apparence du cuir, moi
félicitations !
ah oui....je sais un peu ce qu'est une machine à vide...je suis / étais (invalidité) dans une autre vie, développeur (entre autre) de plats cuisinés sous vide ....

mais il a une machine sous - vide...
toi et lui, travaillez - vous en dissolvant la résine? avec de l'acétone, par exemple ?
j'ai utilisé, dans le temps, de l'époxy 2 composants, allongé à l'acétone...et appliqué...au pinceau !!!
poncé entre chaque couche, puis lustré
le cuir avait plutôt la consistance et l'apparence du bois ...(je ne l'avais d'ailleurs pas cousu, mais collé à l'époxy, sous presse!)
je ne me rappelle plus du nombre de couches, mais le mélange avait pénétré très profond....
à part cela, tu as réalisé une très belle pièce !
belles lignes sobres et fluides !
et j'aime bien l'apparence du cuir, moi
félicitations !
ah oui....je sais un peu ce qu'est une machine à vide...je suis / étais (invalidité) dans une autre vie, développeur (entre autre) de plats cuisinés sous vide ....
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
- jct
- Dinosaure
non Jacques...
la résine utilisée a un temps ouvert de vingt minutes, hors poussières 1H30, ponçable 7H et définitivement dure 7 jours.
en fait j'ai fait deux étuis, le premier je l'ai flingué avec de la colle epoxy dilluée. il y a des produits qui vont très bien, faut pas s'embêter.
le plus difficile est de choisir le moment idéal ( dans les 20 mn ) pour poser la résine, trop tôt elle est fluide et coule, trop tard elle ne peut plus débullé ( ça c'est une saloperie les bulles).
a+
jct
en fait j'ai fait deux étuis, le premier je l'ai flingué avec de la colle epoxy dilluée. il y a des produits qui vont très bien, faut pas s'embêter.
le plus difficile est de choisir le moment idéal ( dans les 20 mn ) pour poser la résine, trop tôt elle est fluide et coule, trop tard elle ne peut plus débullé ( ça c'est une saloperie les bulles).
a+
jct
-
stazzona di rustinu
- Membre
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
- DanielC
- Dinosaure
- Lambert Pierre
- Dinosaure
-
SIOUM
- Membre