je suis un nouveau sur ce forum que je trouve super !!!
J'ai une petite question, Est ce que je peux recuperer ce cuir pour en faire
des etuis de couteau?.
Ce sont des anciennes sacoche de moto et le cuir est tout raide.
Mes questions:
Est-il recuperable?
Si oui comment le faire redevenir souple et comment l'entretenir par la suite.
Moi je dis sans problème.
Si tu veux sacrifier tes sacoches et si tu es sur d' avoir la place dedans pour un etui, pas de problème.
Le cuir vieilli te donnera une belle patine que tu peut encore accentuer.
Si tu veux l' assouplir ( c' est pas obligatoire pour un étui) de l' huile de pied de boeuf est l' idéal.
Salut
malheureux, des belles sacoches en cuirs!!! ce serai domage de les bousiller!!!
un coup d'eponge legerement humide avec du savon glycériné, de la graisse paulin ou du sapo voir un coup d'huile de pied de boeuf (chez les selliers, marchand d'article de sport rayon equestre, decatlon etc) un polissage a la chaussette de laine et l'ami Nico serai heureux de les mettres sur son solex
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)
perigro a écrit :malheureux, des belles sacoches en cuirs!!! ce serai domage de les bousiller!!!
un coup d'eponge legerement humide avec du savon glycériné, de la graisse paulin ou du sapo voir un coup d'huile de pied de boeuf (chez les selliers, marchand d'article de sport rayon equestre, decatlon etc) un polissage a la chaussette de laine et l'ami Nico serai heureux de les mettres sur son solex
Salut,
tu as aussi "cuir RR" à coté de république, mais c'est un grossiste ! La plus petite surface à acheter est de 1m2. Un peu cher, mais ramené à l'étui c'est raisonnable...
Salutations et bon feu
OK vous avez gagnés !! je vais pas les decouper , je les garde.
NICO tu peux remettre internet à ton Solex.
Je suis sur paris et j'ai vue qu'il y avais un fournisseur dans le 10e (cuir Chardefaux) je vais essayé d'y aller bientot.
Merci à vous pour vos conseils
goupil
Tu peux y aller les yeux fermés (et au besoin te recommander de ma part (demande Dominique et dis que tu viens de la part de Bertrand le kiné) ;) )... Par contre ne compte pas qu'ils te vendent moins d'une peau ou des chutes... ils ne font pas ce genre de chose.
C'est ouvert tôt le matin (7h), ça ferme assez tôt aussi (18h) et ce n'est pas ouvert le samedi...
Ils ne sont pas avares en conseil.