Page 1 sur 1
couture
Posté : 13 juil. 2005, 17:36
par Invité
bonjour
je voudrais savoir comment faut il faire pour rendre etanche une couture ?
c est pour mon soufflet !! imposible de trouver un bout de cuir de 3 metres par 1

les vaches sont trop petite ... voila et merci pour vos reponses
Posté : 13 juil. 2005, 17:55
par vincelab
je suis absolument nul dans ce domaine mais une couture en utilisant 2 aiguilles comme pour les étui de couteau ca doit le faire sans problème non ? avec un petit coup d'huile en plus pour faire gonfler le cuir et l'assouplir apres
Posté : 13 juil. 2005, 20:13
par Invité
moi je suis encore plus nul dans ce domaine je n ai aucume experience dans se domaine !
je crois que je vais le faire faire
b
Posté : 13 juil. 2005, 20:46
par Anghirrim
Bah, point de sellier comme le dit vincelab et puis sur ta jointure tu colle tes deux pièces à la néoprène avant de coudre par dessus. Ca devrait largement le faire. C'est chiant mais pas dur.
Posté : 14 juil. 2005, 02:41
par Flying Tiger
au lieu de tracer/creuser la rainure qui va recevoir la couture,une fois cillé a la neoprene, il faut simplement la marquer puis fendre le cuir le long de la marque a 45° env, de facon a loger la couture en dessous.
une fois la couture finie, tu mouilles et tu lisses avec une lissette en os ta couture, qui disparaitra dans la fente du cuir, lui meme rabattu sur la couture. une graisse de phoque ou de graisse utilisée pour les pompes de montagne finira d'etancheifier le tout.
prends egalement un fil de lin poissé plutot qu'un nylon tressé et poissé car le lin aura une meilleur tendance a l'expansion et donc a combler mieux le trou laissé par l'alene.
Posté : 14 juil. 2005, 20:19
par Invité
merci Flying Tiger et biloutong pour c est details mais je me sens pas encore a laisse je crois que je vais y faire faire ....
Posté : 14 juil. 2005, 20:34
par king
pour un soufflet de forge , c'est pas une gourde ... même si tu perds un
peu , on dira quand même que tu ne manques pas d'air!
je ne pense pas que ce soit catastrophique ...
Posté : 12 août 2005, 17:01
par Invité
petite astuce pour découper une bande de cuir dans une peau entière
et de longueur supérieure à la dite peau .
a la condition que la peau aie encore une bonne élasticité (pas style carton)
il suffit de découper la bande en spirale bord à bord.
partir de l'extérieur en faisant une spirale continue avec nombre de tours fonction de la longueur.

Posté : 12 août 2005, 17:12
par Invité
gasp! pas vu qu'il s'agissait d'une bande de 1m de large
l'astuce reste bonne pour les petites largeurs enfin c'est selon l'élasticité du cuir
Posté : 18 août 2008, 21:37
par Invité
Flying Tiger a écrit :au lieu de tracer/creuser la rainure qui va recevoir la couture,une fois cillé a la neoprene, il faut simplement la marquer puis fendre le cuir le long de la marque a 45° env, de facon a loger la couture en dessous.
une fois la couture finie, tu mouilles et tu lisses avec une lissette en os ta couture, qui disparaitra dans la fente du cuir, lui meme rabattu sur la couture. une graisse de phoque ou de graisse utilisée pour les pompes de montagne finira d'etancheifier le tout.
[scroll] VIVE LE BOUTON RECHERCHER !![/scroll][center]Cà, ca m' a beaucoup aidé de lire çà...
J' aurais jamais eu l' idée toute seule!

J' essaie dès demain!

[/center]
Posté : 19 août 2008, 08:59
par Madmike
Tu chevauches tes cuirs d'~25mm, collage néoprène et deux coutures sellier // espacées de 10mm et ça roule... Comme dit King, c'est pas une gourde
