Page 1 sur 1

nouveau, enfin presque ...

Posté : 04 nov. 2009, 21:13
par jvd
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
Inscrit depuis un certain temps je me contentais de lire vos posts en trouvant sans cesse de nouvelles connaissances interressantes.
n'ayant pas la place de forger jusqu'ici, ni le materiel vos lectures loin de me contenter m'aidaient à patienter pour m'y mettre vraiment.
Actuellement je fais construire une maison en bois (loire atlantique, besné) et bien sur, une petite place est déjà réservé pour un espace "couteaux" (forge et j'espere acheter ou construire un backstand).
j'ai récupéré une enclume de 220 Kg et une forge tradi (pas à gaz).
il ne me manque plus qu'à trouver une place, les outils qui vont avec, et du temps (construction oblige, les fondations sont coulées depuis ce matin seulement ...).
A part cela je suis pationné de secourisme ou j'enseigne cette matiere depuis quelques années maintenant, formation du grand public et plus spécialisées (moniteur et autres formateurs).
merci à tous pour votre entrain et le partage de vos experiences.

Peut être verais je quelque uns parmis vous, je ais voir si je peux me rendre à gembloux (en voiture).

Posté : 04 nov. 2009, 21:18
par fredv
bienvenue a toi , et bonne chance pour ton projet

Posté : 05 nov. 2009, 13:43
par jackbruneau
Bienvenue l'ancien :wink:
je suis pationné de secourisme ou j'enseigne cette matiere depuis quelques années
ça peu être utile dans le coin.

Bon feu

Posté : 05 nov. 2009, 15:27
par GAMAIUN
bonne forge et surtout bon toit

Posté : 05 nov. 2009, 17:40
par Aegir Thorson
bienvenue ..... quatre ans de lecture avant de franchir le pas .........

Posté : 05 nov. 2009, 18:01
par DanielC
Soit le bienvenue, je te souhaite pleins de courage pour le reste et peut être à très bientôt à Gembloux!

Posté : 05 nov. 2009, 18:43
par jvd
merci de vos encouragements, eh oui 4 ans, ..., de la curiosité nait l'envie... et de l'envie, ...(je vous laisse continuer)...

Posté : 05 nov. 2009, 20:00
par nanou
bienvenue :)

Posté : 05 nov. 2009, 20:29
par Anghirrim
Bienvenue!

Posté : 05 nov. 2009, 22:38
par plume
bienvenue à toi le patient 8)

je gage que la forge sera allumée avant que la maison ne soit finie :wink:

bon courage et bonne aventure :P

Posté : 06 nov. 2009, 02:21
par Invité
Bienvenue à toi !
Ce forum est une mine d'or :D

Posté : 10 nov. 2009, 05:38
par Invité
Salut voisin, plusieur fois déjà été à Pont-Chateau au stand de tir, on c'est peut-être déjà vue, je suis SST depuis 1994 :wink: