essences de bois??
-
Invité
essences de bois??
Bonsoir aux personnes présentes!!
Je suis tout nouveau dans votre forum, cependant j'ai déjà une question.
La voici : j'ai forgé ce soir ma deuxiéme lame en damas mais je ne sais pas quelle essence de bois permet d'avoir un beau fini... Je sais avoir du "merbaut" (orthographe?) et du hêtre mais je pense que le grain de ces bois est trop gros pour obtenir quelque chose de valable...
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance à tous.
Vince
Je suis tout nouveau dans votre forum, cependant j'ai déjà une question.
La voici : j'ai forgé ce soir ma deuxiéme lame en damas mais je ne sais pas quelle essence de bois permet d'avoir un beau fini... Je sais avoir du "merbaut" (orthographe?) et du hêtre mais je pense que le grain de ces bois est trop gros pour obtenir quelque chose de valable...
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance à tous.
Vince
-
Invité
ça dépend de tellement de choses tout ça! tes moyens financiers as tu 3 000 000 000 euros à mettre dans de l'ébène de patchutchésie? bin sinon tu fais avec ce que tu as sous la main, d'ailleurs c'est plus écolo et écono,et puis le hêtre c'est pas mal , c'est sûr que sur un couteau de kéké en damas pour vitrine ça fait pas snob...
voilà mon avis , en attendant d'en lire d'autres absolument contraires.et puis et puis qui ne tente rien n'a rien ,et il faut essayer avant de savoir ...
voilà mon avis , en attendant d'en lire d'autres absolument contraires.et puis et puis qui ne tente rien n'a rien ,et il faut essayer avant de savoir ...
- thor38
- Dinosaure
moi pour l'instant je debute j'ai donc pas envie de "niquer" des matiere premiere (bois os corne ivoire etc...) qui valent cher
donc je recupere du bois cher des ebeniste (souvent des chutes gratos) du noyer du chene qui sont aussi trés beau et j'ai aussi recu' de l'if du tilleul et quelque mu de daim (mais j'arrive pas a faire des trucs bien terrible avec)
donc comme dit fabriceronnay ca depend de tes moyens
entre autre... je connais pas le hetre et encore moin le "merbaut" donc voila...

donc comme dit fabriceronnay ca depend de tes moyens
-
Invité
Merci les gars, surtout pour votre accueil, je vais faire avec ce que j'ai pour cette première lame...
J'ai de l'ébène mais je le garde pour une pièce plus importante...
En fait mon beau-père, mon beau-frère et toute la famille sont menuisiers donc je vais pouvoir récupérer de tout...
Merci encore vous!!!!!!!!!!!!!
J'ai de l'ébène mais je le garde pour une pièce plus importante...
En fait mon beau-père, mon beau-frère et toute la famille sont menuisiers donc je vais pouvoir récupérer de tout...
Merci encore vous!!!!!!!!!!!!!
-
Invité
Je vais aller bosser en belgique, moi.
Le hetre est tres bien pour la teinte qu'il prend super facilement.
Si tu choisi bien ton morceau, avec une teinte acajou, tu peux en donner l'illusion. Bois tres dure, grain fin, il se travaille jusque grain 180, en abrasif, poli et cire d'abeille font des merveille sur du hetre naturel.
C'est vraiment dur, si tu travaille a la main, affute tes ciseaux.
Tu vois les couteaux de Jack Powning, ben tu peux reproduire les sculptures des ces manches sans crainte de casser. et t as pas besoin de l'economiser, il y en a plein. Une piece ratee, c'est de l'experience et de la chaleur dans la cheminee.
Derniere chose, tu fera un acte intelligent, il vaut mieux prendre des essences indigenes plutot que de risquer la deforestation de la moitier de la planete.
Le hetre est tres bien pour la teinte qu'il prend super facilement.
Si tu choisi bien ton morceau, avec une teinte acajou, tu peux en donner l'illusion. Bois tres dure, grain fin, il se travaille jusque grain 180, en abrasif, poli et cire d'abeille font des merveille sur du hetre naturel.
C'est vraiment dur, si tu travaille a la main, affute tes ciseaux.
Tu vois les couteaux de Jack Powning, ben tu peux reproduire les sculptures des ces manches sans crainte de casser. et t as pas besoin de l'economiser, il y en a plein. Une piece ratee, c'est de l'experience et de la chaleur dans la cheminee.
Derniere chose, tu fera un acte intelligent, il vaut mieux prendre des essences indigenes plutot que de risquer la deforestation de la moitier de la planete.
-
Invité
La je suis bien d'accord avec toi.
Et si la Belgique te tente, reste qu'à toi d'y monter.
Merci beaucoup pour le hêtre j'en ai des grosses quantités en lattes différentes, donc prêtes...

La je suis bien d'accord avec toi.
Et si la Belgique te tente, reste qu'à toi d'y monter.
Merci beaucoup pour le hêtre j'en ai des grosses quantités en lattes différentes, donc prêtes...
- YOUKI
- Dinosaure
- YOUKI
- Dinosaure
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
Invité